J'adore Lancer dés sur une piste à bords bois et fond velours, mais je me méfie du hasard comme de la peste à l'époque où il n'y avait pas le vaccin ou la pilule contre.
Dans le style de lancement de dés, le yam n'est pas existant du tout, le 421 me saoule, Dans les jeux modernes, on les utilise soit pour pimenter un jeu de cartes mièvre, soit de manière trop complexe,, voire même à sublimer le hasard. Rien de tout cela dans ce jeu.
Le hasard est minime, l'opportuniste au max, la réflexion à 8/10, la mise en place en 15 secondes, et pour moi, le plaisir à 100%
Je ne comprend pas, qu'il ne soit pas plus cité dans les festivals et autres concours !
Bravo !
Pas hyper original, il apporte suffisamment cependant pour mériter le détour et offre de bons moments "cacahouètes olives après-midi à l'ombre de l'olivier".
Amateur de jeux d'enchères, fan absolu du classique "Art Moderne", j'attendais sans doute trop de Peanut Club et depuis trop longtemps. Ce jeu reste marrant mais est surtout un jeu d'ambiance et donc dépendant des participants. Moyen à 3 et 6.
A la question "Quel jeu on emmène ce soir ?". Une seule réponse : Challengers. Voilà le jeu que je vais prendre systématiquement de mon étagère pour aller jouer entre potes ou entre voisins.
Emmener Challengers, c'est l'envie de voir le fourmillement d'un groupe se déplaçant de table en table, d'entendre le bourdonnement qui envahit l'aire de jeu, mêlant déception, agacement, surprise et poings rageurs !
Et surtout l'envie de partager une parenthèse ludique qui nous offre à la fois la passion de la construction d'un deck improbable, la possibilité d'en découdre face à face avec ses camarades et le besoin de se défouler sans se prendre la tête.
Les émotions s'entrechoquent puis les finalistes se livrent une dernière joute, les perdants aux premières loges.
La parenthèse se referme, le cours de votre soirée ludique peut reprendre son cours normal.