Jeu de 4x a base de dés. Ce qui étonne le plus dans cette boite ce sont les dés ! Ici, pas de gravure en monocouleur mais une image détaillée en couleur sur chaque face pour un rendu du plus bel effet. Il semblerait que cette impression soit faite dans la masse du dé donc bien protégée :) Le reste du matériel est aussi de bonne qualité avec des tuiles bien épaisses et des plateaux joueur fin mais plastifié (merci !) . Les règles sont bien agencée mais pas forcement bien expliquée et quelques points de règle ne sont même pas abordé, il faut le "déduire", c'est un peu dommage tout de même et m'a fait perdre pas mal de temps. Bon, une fois que l'on est dans le jeu, cela tourne bien et au bout d'un tour tout le monde a bien compris la mécanique, pas si compliqué au final mais il faut rentrer dedans. Le jeu est vraiment sympa et l'on peux facilement se faire une petite stratégie (notamment en choisissant bien le type de dés que l'on n’achète) car plusieurs chemins sont possible pour arriver à la victoire. Le comptage des points à la fin est par contre assez fastidieux.
NB: Une partie à 4 joueurs dure 2h.
Un beau jeu et une thématique originale. Il était donc prometteur mais finalement décevant. On retrouve les mécanismes de dixit, sans avoir trop d'apport supplémentaire.
Un très bon jeu de collection accessible avec plein de règles malines. Les illustrations sont magnifiques et le jeu tient dans la poche, que demander de plus? Mon coup de cœur au festival Alchimie à Toulouse (2022) et heureux de ma boite dédicacée!
7 The Sins est un jeu pour lequel il vaut mieux avoir une bonne mémoire. Les règles s'assimilent rapidement, les parties courtes s'enchainent de façon fluide, mais si aucun joueur ne se rappelle des cartes qui sont passées, l'issue de la partie devient complètement aléatoire ! C'est le seul jeu de mémoire pour adulte que je connais (quand je dis pour adulte, il n'y a rien de choquant, je veux simplement avancer que c'est loin d'un mémo, et plus complexe), et il remplit très bien son rôle !