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Tous les avis sur Galaxy Trucker (Nouvelle édition) 2005

309891 Résultats

Bien sympa, top et cool
Grosse grosse surprise de l'année, une pépite ! Je ne connais pas le jeu original et je me suis laissé tenté par celui là. Nous passons à chaque fois un très bon moment. Pleins de rebondissements, des surprises, et la création de son vaisseau est un plaisir. Bref je recommande sans hésiter.

Poupidou

05/09/2022

10
Vraiment bon
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logarithme_naturel

05/09/2022

9
Bon
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logarithme_naturel

05/09/2022

9
Bon
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logarithme_naturel

05/09/2022

9
Bon
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logarithme_naturel

05/09/2022

9
Bon
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logarithme_naturel

05/09/2022

9
Bon
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logarithme_naturel

05/09/2022

8
Chef-d'oeuvre
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logarithme_naturel

05/09/2022

10
Vraiment bon
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logarithme_naturel

05/09/2022

9
Bon
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logarithme_naturel

05/09/2022

7
Vraiment bon
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logarithme_naturel

05/09/2022

9
Bon
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logarithme_naturel

05/09/2022

8
Bon
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logarithme_naturel

05/09/2022

8
Bon
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logarithme_naturel

05/09/2022

8
Un magicien n'est jamais en retard
L'édition est superbe, les livrets de règle sont très abordables et bien écrits. Très immersif, palpitant, les illustrations sont si belles. J'ai l'impression de vivre une histoire à chaque partie. Je le recommande chaudement, enfin plutôt fraichement pour l'été, ca passera mieux

Peutre

05/09/2022

10
Le ptit jeu socio-logique parfait.
Parfois on doit trouver le jeu qui: -Fera jouer une dizaine de personnes. -Sera ultra rapide à expliquer. -Ne sera pas un jeu d'ambiance idiot. -Se joue en parties rapides. ...et évidemment on ressort Mascarade. Ce qui me plaît le plus dans ce jeu, c'est qu'il n'est pas: 1- Un Memory à 10. 2- Un jeu socio-théâtral à la Loup Garou / Dixit 3- De la pure tactique divinatoire à la The Crew/Hanabi. C'est en fait un peu de tout ça, bien mixé dans le shaker et servi avec classe. Vous retenez une carte(1), la pistez dans les échanges (3) et détournez l'attention en blablatant (2)... mais ce n'est pas la seule tactique possible, loin de là: le ratio simplicité/profondeur est vraiment bien costaud ! Je trouve parfois les mécanismes de Faidutti un peu bricolos (par exemple avec Castel) mais ici c'est vraiment du travail de maestro. Par contre, c'est à ne jouer qu'avec des personnes enthousiastes et volontaires, sinon la mayo ne prend pas.

grotesk

04/09/2022

8
Bon
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madbubble

04/09/2022

8
Tout ce qui manque à horreur à Arkham !!
*Je ne donne mon avis sur un jeu qu'après avoir fait plusieurs parties.* Un jeu pas trop long, immersif, où le hasard et la stratégie font bon ménage et surtout un jeu réellement coopératif, obligatoire pour arriver à la fin. L'ambiance autour de la table change inéxorablement au fur et à mesure que l'échelle monte de niveau, on sent le réveil proche des grands anciens. La mécanique est trés fluide et il n'y a pas des tonnes de cartes de jeu qui ne servent à rien ( suivez mon regard.. horreur à Arkham... ). De même que les objets à récupérer on tous une utilité et sont même indispensables à un moment ou à un autre. Salem est la preuve qu'il ne sert à rien de mettre des tonnes de matériels pour faire un bon jeu, l'efficacité du système et l'utilité du matériel mis à disposition étant primordial, chose que semble ignorer fight fantasy games ( Edge en france pour les non initié ) lorsqu'ils sortent des jeux à licence ( et à seul but commercial ) comme l'horreur à Arkham. Autant Horreur à Arkham est le genre de jeu qui dégoute et qu'on regrette d'avoir acheté, autant Salem est le jeu qu'on découvre et auquel on prend plaisir à jouer. Entre un jeu qui est une horreur et une horreur qui est un jeu, mon choix est fait. Aller j'y retourne !

tt-d2f89554d0012e5...

04/09/2022

9,4
Punky Mountain
Découvert il y a peu, ce jeu a instantanément capté mon attention - et brisé ma volonté - par son thème et sa direction éditoriale, tous deux annonciateurs de partis pris aussi stimulants que rafraîchissants; alors je l’ai embarqué aussi sec, et voici ce que j’y ai trouvé: - Il s’agit de survivre à une course au sommet, allé et retour s’il vous plaît, en solitaire, en compèt’, ou en coopérant as a team (voire même équipes contre équipes avec l’extension qui va bien), en gérant ressources vitales, équipements, et santé physique au gré des avalanches d’évènements catastrophiques qui vont s’abattre sur les cordées (dont un Yéti, avec l’extension qui va bien). - Pour progresser vers le sommet on pose des tuiles depuis une main de trois, de façon à ouvrir une voie la plus rapide et sécurisée possible - et aussi pour emmerder les autres si cela s’impose. - On joue un ou une alpiniste doté d’une capacité spéciale et de stats personnalisées, qui lui assigne donc forces et faiblesses liées au gameplay. - C’est correct en solo ou à deux mais bon, le mode coopératif et son système de Sherpas est super, le mode compétitif et son système de Karma est super cool, le mode équipe(s) contre équipe(s) aussi. On peut moduler la difficulté de plusieurs manières et il y a un nombre confortable de personnages et de cartes pour assurer le renouvellement des situations de jeu. C’est donc pensé pour être modulable et ça tient plutôt bien la route. - Le matériel vaut le détour à plus d’un titre: il est solide, très ergonomique, et soutenu par le travail graphique stylisé d’un certain Jordan Danielsson, dont les épures et le style « mauvais genre » trahissent l’influence street art et évoquent le travail de Jamie Hewlett (avec Gorillaz). Une création éditoriale bien fignolée qui ne veut pas plaire à tout le monde et propose quelque chose de singulier, voire de légèrement décalé - je dis chapeau. Et le jeu est plutôt bon, car assez équilibré - même s’il peut osciller entre l’excellent et le répétitif en fonction des configurations et… des joueurs - mais quoi qu’il en soit attention: OK on gère des stats, une pénurie systémique, des placements et des déplacements, mais tout le rythme (et le sel) d’une partie repose sur l’imprévisibilité des évènements qui sont piochés à la fin du tour de chaque joueurs dans 80% des cas (c’est un dé qui décide), alors l’affaire est entendu: Sommet n’est pas du tout un jeu de planification stratégique, Sommet est une course de survie volontiers tactique où règne la loi de Murphy, parce que c’est marrant et que c’est vaguement raccord avec le thème. Cas typique de jeu pour « initiés » plutôt que pour « experts ». Dans cette catégorie en tout cas, ça vaut le détour.

Gauche-à-Droite

04/09/2022

8
Ni bon, ni mauvais
null

Zemb

04/09/2022

5