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Tous les avis sur Tea for 2 2005

309897 Résultats

Pas mauvais
null

tt-2e0da2bbcbf445e...

08/08/2022

5
Ni bon, ni mauvais

chrisclapton

07/08/2022

6
Catastrophique
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chrisclapton

07/08/2022

1
Ni bon, ni mauvais
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chrisclapton

07/08/2022

4
Pas mauvais
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chrisclapton

07/08/2022

6
Décevant
null

chrisclapton

07/08/2022

3
stop plutôt que encore
Le jeu repose sur la mécanique du stop ou encore. Le travail éditorial particulièrement soigné ne gomme pas le manque d'épaisseur de l'ensemble. Remplacez les scones en carton par des decks de cartes, la petite cuillère (inutile) et les morceaux de sucre par des tokens et vous pulvérisez l'adéquation thème-matériel sur laquelle repose l'unique charme d'un jeu visuellement racoleur mais dont on fait le tour en cinq parties. Appétissant mais indigeste.

sebastien2828

07/08/2022

5
Un concept malin
Des cartes avec un sens "Sain" et un sens "Malsain", le 1er joueur de la manche qui choisit le côté à utiliser. Et ça fout un joyeux bordel dans votre planification car vous devez gérer 4 collections et du contrôle de points pour maximiser votre score. Ce n'était clairement pas un jeu que je voyais dans ma ludothèque, mais c'est un super cadeau que l'on m'a fait : pas grand fan des jeux compétitif, j'apprécie me creuser la tête pour que chacune de mes deux actions du tour soient les plus optimisées. Les plus : + Simple à expliquer + Scoring aisé à comprendre, avant le calcul des points, on sait déjà plus ou moins comment on est dans la partie + Matériel agréable + Peu mais suffisamment d'interactions (idéal pour les mauvais joueurs ^^) + Une enquête cachée dans le jeu ! Les moins : - Peu d'interaction, ne plaira pas aux adeptes de connardises - Les jetons chaos qui amènent parfois... Trop de chaos, du coup, le jeu oscille entre planification et adaptabilité, mais ça ne plaira pas à ceux qui aiment jouer leur coup plusieurs tour d'avance

Phantafun

07/08/2022

9
Mieux que le Munchkin original
Mieux car le jeu introduit une manière de finir la partie plus rapidement : les cultistes. Et ça fait du bien ! Que j'ai aimé le Muchkin étant ado, mais quelle plaie qu'une partie qui n'en finit jamais. Après, cela reste un Muchkin, on aime ou on aime pas attendre un joueur qui passe 1 bonne minute sur son seul texte de carte car il est sujet à interprétation. On aime ou on aime pas les alliances capables de pourrir un joueur qui allait gagner pour qu'il termine bon dernier. C'est le Muckin, avec un peu moins de charme visuellement, même si certains traits d'humour sur l'univers de Lovecraft prêtent à sourire.

Phantafun

07/08/2022

6
Étonnamment addictif
Il y a des jeux que vous achetez en connaissance de leur défaut : un jeu "expert" avec des dés ? Quelle infamie ! Je ne leur donnerai pas tort, c'est une pilule qui peut être difficile à avaler sur ce genre de jeux qu'on idéalise comme du 7Wonders (à cause du thème et du Draft sans doute ?) ou du "Civilisation" : comment peut-on accepter de jouer à un jeu de "stratégie" avec autant de hasard (les dés et de la pioche). Eh bien, en ce sens, je trouve qu'en effet, mettre Khôra dans la catégorie jeu expert est sans doute une erreur, tout comme faire le parallèle avec les deux jeux cités : Khôra c'est une autre expérience, et c'est un jeu, à mon sens, familial, fun et surtout accessible. Une fois ce constat accepté pour éviter les mauvaises surprises, il en reste quoi ? + Un travail d'édition et d'ergonomie RE-MA-RQUABLE. Vraiment : un livret de règle extrêmement bien pensé (en pleine page, les règles détaillées, en marge, un condensé). Un insert presque parfait, des plateaux double-couches avec des rappels de règles bien vus et surtout très clairs même pour des débutants (coucou 7Wonders et ton vomi de picto). + Des règles très simples à expliquer + Un comptage des points super clair et rapide : une grande partie des points se gagnent sur une piste pendant la partie, le reste est très rapide, le plus "difficile" étant la multiplication "Gloire X Jeton laurier". On va enfin pouvoir faire jouer ceux qui abhorrait la victoire scientifique à 7Wonders. + Un temps de jeu idéal. Plus ou moins 1h, de quoi proposer une revanche. + Un choix de l'aléatoire pour permettre à des joueurs du dimanche de jouer contre des expert sans trop rougir (la cité est choisie aléatoirement, et elle donne l'orientation de victoire. Le draft, l'aléatoire des dés et de la pioche permettent également de limiter les performances des joueurs connaisseurs qui useraient et abuseraient de la même tactique pour gagner à tous les coup). + Bonne re-jouabilité malgré un matériel en petite quantité. + Beau matériel - Les dés et la pioche. J'ai beau trouver que cela participe à l'accessibilité du jeu, c'est sans doute frustrant quand on enchaine les mauvais scores. "Sans doute" car finalement, sur plusieurs partie, le hasard ne m'a jamais bloqué, au contraire. Mauvais dés ? J'ai des citoyens ou des parchemins pour altérer les résultats (j'ai été quelque peu prévoyant). Ce quelque peu a suffit à me porter 3 manches d'affilée sur 9 !). Mauvaise pioche ? Finalement, en partant sur d'autres orientations, j'ai pu comboter, ou sacrifier cette mauvaise pioche dans un évènement qui me demandait à en défausser. Reste que l'aléa peut potentiellement créer des situations de vide stratégique. Des règles maisons que je n'ai pas encore eu à appliquer, mais au besoin : relancer les doubles 1, et piocher non pas 2 mais 3 voire 4 cartes politique (on n'en garde toujours qu'une seule et les autres sont toujours à remettre sous la pioche). - Pas assez équilibré : par exemple, le militaire trop présent dans les évènements, ou les cartes politiques que l'on peut piocher en fin de partie mais qui sont plutôt de bons starters. Bref, Khôra est pour moi un très bon jeu pour qui est prêt à le savourer comme un jeu familial, mais ne conviendra pas à ceux qui veulent pouvoir contrôler chaque action de sa partie.

Phantafun

07/08/2022

9
Le jeu de dernière minute !
Très bonne surprise que ce petit jeu de bluff. Toujours là quand on a besoin de meubler quelques minutes : vous connectez toutes les tuiles de la maison, vous placez les bestioles dans toutes les pièces, vous tirez vos deux persos secrets, et vous espérez que personne ne les devinera car les dernières vivantes sont celles qui rapporte le plus de points ! Chaque tour, une seule action : se déplacer ou créer la baston et choisir la bestiole éliminée. Pour plus de fun : des portails qui peuvent inverser le gagnant d'une baston, ou déplacer le gagnant dans la pièce de son choix. Pour plus de stratégie, je les trouve optionnels. Les plus : + Rapide et simple à expliquer + Rapide et simple à mettre en place + On se prend vite et bien au jeu des devinettes Les moins : - Pas de profondeur de jeu - Redondant ? Bref, c'est pas le jeu du siècle, mais il rempli parfaitement le rôle du jeu qu'on peut sortir pour quelques minutes un peu n'importe où.

Phantafun

07/08/2022

7
Bon
null

ultraviolet

07/08/2022

8
Vraiment bon
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DUELLY Steam & Pun...

07/08/2022

9
Agréable moment !!!!
Excellent jeu ! D'abord, c'est du matériel de qualité, ensuite les règles sont correctement expliquées et, pour finir, la multiplicité des combinaisons possibles rend les parties passionnantes. Autre atout : la durée des parties est courte et apporte du dynamisme au jeu. Cascadia est une vraie réussite !

dixdeder

07/08/2022

9
Vraiment bon
null

DUELLY Steam & Pun...

07/08/2022

9
Pas mauvais
null

DUELLY Steam & Pun...

07/08/2022

6
Chef-d'oeuvre
null

ametph

07/08/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

daniel zeko

07/08/2022

10
Chef-d'oeuvre
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daniel zeko

07/08/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

daniel zeko

07/08/2022

10