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Tous les avis sur Saboteur : Les mineurs contre-attaquent ! 2005

309907 Résultats

Ni bon, ni mauvais
null

cedricT

12/06/2022

5
Bon
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La Gouille

12/06/2022

8
Pas mauvais
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meliadus94

12/06/2022

6
Pas mauvais
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meliadus94

12/06/2022

6
Chef-d'oeuvre
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GussMuss

12/06/2022

10
Chef-d'oeuvre
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GussMuss

12/06/2022

10
C'est bon mais pourquoi un tel prix ???
Insider est un party game épuré qui dans le genre est probablement l'un des plus simples et peut être l'un des meilleurs. Certes, rien de guère original, le jeu se fait en deux phases : d'un côté un maître du jeu qui ne peut répondre que par oui ou non et de l'autre des villageois qui posent des questions afin de trouver en un temps imparti un mot. Puis dans un deuxième temps il faudra trouver parmi les villageois qui est le traître (qui connaissait avant le mot à trouver). Bref un jeu de devinette combiné à un jeu de rôle. C'est sympa, léger, le matériel est assez joli mais le prix me parait déraisonnable vue la taille du jeu ...

aleph71

12/06/2022

7,7
De la stratégie sans hazard
Enfin un jeu dans lequel le hazard n’est pas présent ! Jeu asymétrique très plaisant de deux côtés ! Le jeu nous plonge dans l’ambiance et on se sent très en stress et très traqués par la créature . Le jeu est bien plus stratégique qu’il n’y parait et très bien dosé dans la difficulté à jouer les deux camps Je recommande vraiment

Jeanlo42

12/06/2022

9
très dynamique dans son genre (c'est pas jungle speed non plus)
Le jeu qui m'a fait comprendre l'intérêt des jeux historiques. Quand je l'ai découvert (comprendre avant covid), les événements étaient très chauds. Ce jeu m'a permis d'appréhender les conflits interminables du moyen-orient de manière didactique. Chaque pays à ses propres objectifs qui ne sont pas toujours antinomique avec les autres Pour le genre, le jeu est fluide et c'est sa plus grande force. Il reste interessant de faire des aides de jeu pour faciliter la jouabilité ( Avoir chacun son tableau de résolution de combat et d'indiquer les objectifs de chacun) J'ai deux bémols sur le plateau : j'aurai préféré un plateau plus rigide, mais je comprends parfaitement la difficulté d'édition de ce genre de jeu donc je chipote. J'aurai aimé avoir sur la carte un filtre légérement coloré pour chaque pays afin de mieux différencier les frontières. Je laisse quand même la note maximum pour le travail de clarification d'une situation très complexe en un système de simulation compréhensible dés le tour 1.

dje03

12/06/2022

10
Vraiment bon
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Lolog366

12/06/2022

9
Il faut sauver le Wargame !
Faut au moins reconnaître deux choses à Days of Wonder : d'abord, leurs jeux sont magnifiques; ensuite, ils sont accessibles au plus grand nombre et ont le mérite de démocratiser certains concepts ludiques pas forcément évidents de prime abord ! Et sur ce dernier point, force est de constater que ça n'a jamais été aussi vrai qu'avec Memoir'44 ! C'est vrai quoi, le Wargame habituellement c'est quoi ? Hé bien je vais vous le dire moi : Des plombes de mise en place, des règles et des cas particuliers à n'en plus finir, des campagnes loooonnngues, des unités spéciales, bref, si on a pas un diplôme de stratégie militaire en poche, il est aisé de s'y perdre ! Le titre dispose de règles limpides et rapidement assimilées, quant aux parties elles ne s'éternisent pas ! Jugez plutôt : quatre unités différentes dans chaque camp, deux types d'obstacles, des cartes actions écrites en gros caractères, quelques types de terrain, quelques héros, un plateau recto/verso... et ça suffit ! Certes, les foufous de la gueguerre râleront parce que y'a pas la jeep modèle XB12 de chez Rover et la grenade à particules radioactive réglable sur trois positions différentes mais à la limite j'ai envie de dire que ça pourra peut-être leur permettre de jouer avec le commun des mortels ! Memoir'44 est quand même un Wargame donc il y'a un (très) petit temps d'installation avant de démarrer la partie (on est quand même très loin de ce qui se fait dans les milieux puristes) et je suis d'accord avec d'autres trictraciens qui trouvent les-dites parties trop courtes mais c'est très facilement adaptable : il suffit d'augmenter les conditions de victoire en accroissant le nombre de succès à obtenir. Les actions de troupes par section du plateau sont une jolie façon d'appréhender le champ de bataille et, en mode multi-joueurs, le fait de pouvoir s'affronter en équipe en mettant ses cartes à la vue de ses alliés sur les petits chevalets est une bonne trouvaille. Inutile de dire que le matériel est tout simplement superbe, immersif et pratique; après tout on est habitués chez DoD ! Les figurines sont de bonne facture et les dessins bien léchés. On dispose d'aides de jeu récapitulant les différentes caractéristiques des unités, des terrains et des obstacles... Le livret de campagne propose des missions qui mettent bien dans l'ambiance et rien ne nous empêche d'en créer de nouvelles... Franchement on en a pour notre argent ! Memoir'44 est donc un excellent jeu si vous souhaitez vous opposer sur un champ de bataille sans que cela ne vous prenne tout votre argent, tout votre temps et toutes vos neurones ! Pour moi, il s'agit tout simplement d'un must-have, encore bravo DoD !

DidOo

12/06/2022

9,1
Tiens donc, une fois de plus, je ne peux jouer aucune de mes cartes...
Un beau jeu et c'est bien là sa principale qualité. Sinon le déséquilibre des camps sur chaque scénario allié au rôle omniprésent de la chance (pioche de cartes + lancers de dés) le fait se ranger dans une catégorie de laquelle il ne se réclame pas forcément. Parfois très très frustant (il m'est plusieurs fois arrivé de n'avoir aucune carte intéressante à jouer, et de juster devoir regarder mon adversaire laminer mes troupes sans pouvoir réagir).

tt-0eea4c09cefe5a2...

12/06/2022

2,9
Bon
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OilevirDagriden

12/06/2022

7
Ni bon, ni mauvais
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Erlin

12/06/2022

5
Chef d'oeuvre absolu
Un excellent jeu de pose d'ouvrier et de deck building Côté matériel: Le matériel est de bonne qualité Côté règle: Format livret. Côté illustration: Cela reprend le thème du film de Villeneuve. Côté mécanique: Il s'agit d'un mélange de pose d'ouvriers et de deck building. J'adore la phase de combat et les cartes intrigue qui sont importantes dans le jeu. Côté sensation: Très très bonne. J'ai toujours joué à minimum 3 joueurs. Et c'est excellent. En conclusion, Excellent jeu.

Franck19

12/06/2022

10
Ni bon, ni mauvais
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Nicolas44

12/06/2022

5
Si t'es tris' sors Project L
L'idée est simple et il est étonnant qu'elle n'ait pas été éditée avant. Le résultat est, en tout cas, très convaincant. La boîte est de taille moyenne et ne survend pas le contenu. Les tuiles et les pièces sont de qualité. Mais sorti de ces éléments physiques qu'en est il du jeu et des sensations ? Joué dans une configuration 1, 2 et 3 joueurs. A 2 et 3 le jeu tourne bien. La bonne idée vient de la différence de choix entre les tuiles blanches (rapides à faire, peu de gain de points victoires mais sources de pièces plus grandes) et les noires (longues à faire, beaucoup de gains de victoire mais pièces obtenues plus secondaires). Le rythme aussi que l'on peut gérer (rush sur les tuiles noires pour finir le jeu plus vite ou temporisation sur les blanches) entre dans la stratégie générale. La chance est là au tirage mais ne présente pas un caractère frustrant. Vraiment tout tourne bien, on construit ses pièces, on se gêne (un peu), on réfléchit pour optimiser ses coups. Parmi les petits points d attention. On peut faire 3 actions par tour. Parfois au fil de la réflexion on a été confronté à une interrogation sur le nombre d actions déjà réalisées. Il faut donc être vigilant (pour notre part nous jouons des jetons issus d un autre jeu sur les fiches actions pour en garder le nombre et éviter tout débat). Cela a posé un problème avec un joueur jeune qui avait besoin de tester plus configurations avant de faire son choix. Le solo enfin a des règles... Qu'il faut digérer. Il s agit ici d un vrai casse-tête plus que d un jeu amusant. Cela permettra de faire quelques parties mais à voir à l'usage ce que cela donne. Une bonne surprise que ce jeu abstrait qui rappelle par certains aspects patchwork.

dawilok

12/06/2022

8
Simple et efficace
Voilà, si vous cherchez un jeu avec des règles simples, qui dure pas longtemps et pour absoluement tout le monde, ben c'est celui là qu'il vous faut. C'est un mélange de Tétris et d'azul très efficace bien sympa pour passer un bon moment avec des gens pas forcément joueurs. A posséder, vraiment!

caseystoner

12/06/2022

8
Simple, immersif, efficace
Jeu minimaliste et terriblement efficace. Le jeu est immersif et il a su rendre toute la tension des guerres médiques avec ses deux camps aux forces asymétriques. Le Grec est fort en combat mais il est en faiblesse numérique. Le Perse dispose de gros moyens et se doit de prendre l'initiative. La moindre erreur de part et d'autre se paie cash. Il y a une part de chance aussi, mais je trouve que cela ne nuit pas au jeu. Cela oblige au contraire à prendre des risques calculés. Il ne faut surtout pas s'arrêter à la première impression d'une seule partie (surtout si un joueur se fait écraser parce qu'il a commis des boulettes et qu'en plus il n'a pas eu de chance sur quelques lancers de dés). Pour avoir joué les deux camps je trouve qu'ils sont bien équilibrés. Le jeu prend toute son ampleur dès que les joueurs ont quelques parties dans les jambes. C'est une très bonne introduction à des jeux plus complexes et tout aussi immersifs comme "Hannibal", le grand frère.

Pazuzu

12/06/2022

10
Bon
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daseed

12/06/2022

7