search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Ninjato 2014

309885 Résultats

Chef-d'oeuvre
null

Evanes

20/01/2023

10
Toujours en mouvement est l’avenir
Je n'ai jamais joué à Pandémie donc je ne peux pas juger le jeu en tant que variante de celui-ci. Avec mon fils de 11 ans nous avons joué plusieurs parties et nous avons passés de bons moments. Si au début le jeu semble très rapide et les ennemis peu nombreux et efficaces, rapidement en fait on se retrouve avec plein de droïds à combattre si on ne va pas à l'essentiel : les missions. Le matériel est sympa et les règles sont simples. La dynamique du jeu fera penser à ces épisodes de Clone Wars avec ces Siths qui ne semblent plus être de la partie mais qui soudain reviennent où on ne les attend pas !

Roijaune

20/01/2023

9
L'extraordinaire guilde des marchands explorateurs de Kingdom Builder
Un peu passé sous les radars jusqu'ici, ce jeu du couple ludique Matthew Dunstan et Brett J. Gilbert réussit l'exploit de prendre le meilleur du genre flip & write tout en faisant un truc vraiment à part et se libérant des limites de ce type de jeu. D'ailleurs pour moi ce jeu se rapproche bien plus des sensations du génial Kingdom Builder que des trucs & write qui sortent à la pelle en ce moment ! Le principe est hyper simple, chaque joueur dispose devant lui du plateau d'une même région (parmi 4 différentes). On pioche la première carte d'un petit deck exploration (6 cartes au début) et l'on place des cubes... euh non des marchants selon les contraintes indiquées sur la carte exploration et adjacent soit à la capitale soit à un autre marchand soit à un village . A la fin d'une ère (quand le deck exploration est vide) on retire tous les cubes on remélange le deck on rajoute une carte de l'ère suivante et on recommence ! Si on remplit entièrement une zone d'un même type de terrain, on place un village, ce qui permettra à l'ère suivante de repartir du village et ainsi atteindre des zones éloignées de notre plateau. On rajoute à ça des cases spéciales permettant de découvrir des trésors, des créer des comptoirs commerciaux, d'explorer des tours "magiques", de gagner des pièces .... Alors, on ne va pas explorer dans tous les sens, non, car en début de partie, on pioche 3 objectifs que les joueurs devront remplir avant les autres afin de gagner plus de points. De plus, à chaque ère, on rajoute au deck exploration un carte avec le numéro de l'ère en cours et lorsqu'on révèle cette carte pour la première fois chaque joueur pioche deux cartes "investigate" et en garde une et il applique son effet immédiatement et chaque fois que la carte de l'ère sera repiochée. Ces cartes sont des "super" cartes exploration et permettent de poser de nombreux cubes apportant une asymétrie entre les joueurs. Bref la règle est vraiment très simple et contrairement à ce que l'on pourrait croire et ce, malgré le hasard de la pioche, ce jeu oblige à optimiser parfaitement ses placements. En effet, on connait le contenu du deck et donc seul l'ordre des cartes est aléatoire, il faut donc se préparer à un maximum de placements optimum. Bien sur certains tirages seront plus ou moins favorables et il faudra constamment s'adapter en programment ses futurs placements Sans révolutionner le gameplay, les 4 plateaux différents avec leur propre deck d'objectifs proposent des défis différents. Un mini extension en apporte 2 de plus et là les esprits chagrins errants dans les forums vont pouvoir s'en donner à cœur joie sur le prix et la taille de la boite mais bon au moins on parlera de ce petit bijou d'intelligence ludique. Voilà donc !! Un vrai gros coup de cœur et même chez les joueurs velus aimant les jeux opportunistes mais non dénués de stratégie, il a fait un carton dans mon cercle de joueurs. Il se joue parfaitement bien quelque soit le nombre participant et cerise sur le gâteau le mode solo fonctionne très bien. Et la durée contenue des parties (30/45 minutes) permet d'assouvir son côté addictif prononcé. désolé je n'ai pas de lien vers mon site ou vers mes vidéos ... vu que je n'en ai pas, ah si j’aurai pu mettre ma page facebook :)

Harry Cover

20/01/2023

9
Bon
null

Maedh

20/01/2023

8
Vraiment bon
null

Roijaune

20/01/2023

9
Bon
null

Roijaune

20/01/2023

8
Vraiment bon
null

Roijaune

20/01/2023

9
Bon
null

Roijaune

20/01/2023

7
Bon
null

Roijaune

20/01/2023

7
Un jeu qui sait donner l'envie
Graphiquement très soigné, des règles au final fluide, X-men le soulèvement des mutants n'est rien d'autre qu'un Yahtzee grandement amélioré, il faut en être conscient. Partant de ce postulat, si on aime le principe, le jeu est amusant, d'autant que le challenge peut s'avérer corsé selon le scénario et la difficulté choisie. Comme pour la plupart des coop, nous discutons peu stratégie pour laisser le maximum de latitude aux joueurs sur leurs décisions, on gagne en fun ce qu'on perd en efficacité ! :D Le jeu roule, il est bien rythmé et au final les parties durent une bonne soixantaine de minutes. Les divers évènements qui ponctuent les parties en plus des spécificités des scénarios donne corps aux missions et en ce sens, je le trouve plus réussi que Le Signe des anciens dont il est largement inspiré. En résumé, c'est beau, il y a de la tension, c'est plutôt immersif, j'aime beaucoup. J'ai quand même un grief, pour les cartes liens qui unissent et déchirent les joueurs. Cela rajoute une fine couche de manipulation au jeu qui à mon sens n'en avait pas besoin. Au delà de cela, du haut de mes 3 parties, je kiffe. J'en attendais peu, et il m'a apporté plus que ce que j'en attendais. On a testé Marvel Champions, on a écumé Marvel United et celui-ci dans l'univers Marvel. Des 3 c'est clairement mon préféré.

fatmax66

20/01/2023

8
Bon
null

Roijaune

20/01/2023

7
Un jeu bien fun !
Dans les Tours Ambulantes, les tours (sans mauvais jeu de mot) sont rapides, plusieurs options de déplacements s'offrent à nous, et le plus fun dans tout ça, c'est que très rapidement on ne sait plus où sont nos meeples ! Bah oui, ils se retrouvent cachés dans les tours, sur plusieurs niveaux.. A vous de bien mémoriser leurs emplacements :) Ici, nous adorons vraiment ce jeu ! :) Les différents pouvoirs de sorciers vous permettent également de renouveler vos parties avec des possibilités différentes.

Xillusionniste

20/01/2023

8
Magnifique chef-d'oeuvre
Alors, c'est très rare que j'emploie le mot "Chef-d'œuvre" pour un jeu de société. Mais la, mélanger le temps réel avec le thème civilisation x4, c'était osé, mais ça marche du tonnerre ! Calcul ultra rapide, prise de risques... Récolte, bâtir, s'expanser, envahir, détruire, siège de cités, côtoyer des leaders, bâtir/restaurer les merveilleux ! Bref, Une merveille, un chef-d'œuvre qui mérite d'être primé.

Mistral Torrent

20/01/2023

10
Dans l'ombre de One Deck Dungeon
Assez friand des jeux solos voir duo en couple je me suis enfin décidé à acheter ce mini rogue qui me faisait de l’œil. Pour commencer la mise en place; Je suis pourtant un gros joueur.... mais alors ce livre de règle manque claiiiirement de clarté ! C'est flou, je me suis aidé de vidéos de règles pour enfin parvenir à tout saisir. L'aide de jeu n'est pas complète, parfois on doute sur certaines règles, l'iconographie est expliquée mais pour retrouver à quelle endroit c'était pénible. Bref, un départ un peu laborieux mais on ne se relâche pas ! Bon ! Voilà j'ai pigé les règles, maintenant à quoi ressemble le jeu; C'est un style assez sympa, notamment pour les fans de Reigns, cela fait l'affaire. Non là où il y a des choses à redire pour moi c'est plus l'esthétique globale du jeu une fois mis en place... Bah c'est un peu comme un gros tableau excel avec pleins d'infos à droite à gauche, ça surprend un peu quand on joue a un petit dungeon crawler de voir des tableaux avec cube qui rappelle des gros jeux comme Trough the Age par exemple (oui bon j'exagère un peu d'accord :p ). En gros, c'est très old school avec des barres d'xp, de vie, d'or etc comme dans du bon vieux D&D ou Livre dont vous êtes le héros. Alors ça peut plaire mais faut bien avouer que ce n'est pas sexy (surtout de nos jours où pleins de jeux ont des visus, une ergonomie magnifique qui donne envie de s'immerger). Mais en effet, je chipote, hehe. Ok on a le jeu installé, on a jugé son look, on a ENFIN compris les règles, maintenant le jeu? Sans aller dans le détail des règles, on va passer de zone en zone en esquivant piège et affrontant des monstres afin d'atteindre le dernier étage et le boss final. Le tout via des lancer de dés qu'on pourra plus ou moins influencet en gagnant en expérience et compétences. Rien d'hyper révolutionnaire; vous aimez les dungeons crawler c'est ok, vous n'aimez pas ce style alors Mini rogue ne dérogera pas à la règle. Le principal soucis du jeu est finalement ça rejouabilité assez faible, 4 personnages (le rogue, croisé, magicien et prêtresse) ce n'est pas assez, qu'un seul boss final, 4 boss d'étages (3 étages par partie). Et enfin, seulement 20 cartes salles, 7 visibles par manche et 4 visitées ET il y a 10 manches ! Sans oublier les salles qui se ressemblent (2 cartes pièges très proches etc). Alors oui, il y a un mode duo (vaut mieux pas en parler il n'est vraiiiment pas foufou, c'est plus du 1 + 1 qu'un vrai binome qui joue ensemble. Il y a aussi un mode campagne salutaire certes mais pas suffisant pour augmenter à ce point son soucis de rejouabilité. Enfin, j'ai beaucoup entendu, "oui il faut son extension".... bah quelle dommage d'avoir besoin d'une extension pour avoir un jeu complet. Mais en l'état oui Mini Rogue c'est comme une démo auquel on rejoue mais vite on comprend qu'on tourne en rond. D'où mon titre, One Deck Dungeon fait à peut prêt tout en mieux.... Une mécanique plus originale avec les dés, des règles un peu plus claires, une rejouabilité hallucinante entre perso, boss, cartes donjon, un bon mode duo etc. Et vous savez le pire? Je remarque beaucoup de petits défauts et pourtant... bah j'ai envie d'acheter l' extension pour avoir une expérience vraiment complète du jeu car il me plaît assez dans le fond. x) Fan du genre, vous êtes prévenu, mais essayer tout de même, vous pourriez avoir un amour coupable un peu comme moi ;) EDIT: Hélas, après plusieurs parties une chose me paraît évident pour les fans du genre... Il n'est pas si difficile (en tout cas avec le rogue, croisé ou magicien, la prêtresse est clairement en deçà). Que le challenge ne soit pas là est plus qu'handicapant dans ce genre de jeux.. explication ; - les combats peuvent durer mais au final les monstres ne tapent pas si fort. - il faut rush l'xp pour gagner des dés - max les armures pour croisé ou magicien pour devenir un bon tank, et attendre un coup critique avec le rogue pour one shot toute la boîte et presque tout les boss Bref, j'ai l'impression d'avoir trouvé une strat assez efficace contre ce maigre pool de cartes (20 seulement je rappelle)... Donc rejouabilité très bof et stratégie non pléthorique aussi... Bien dommage

Bis Minami

20/01/2023

5
Bon
null

mystik91

19/01/2023

7
Casse Têt et riz coché
Quel esprit tordu que celui de l'auteur... Quel plaisir au final pour le joueur.... Un grand petit casse-tête !

Brissac

19/01/2023

8
trop peu....
Trop peu d'argent pour réellement développer sa base, Trop peu d'actions Trop peu de combos Trop peu d'originalité Franchement faire Terraforming Mars puis ça...sacré dégringolade.

fatmax66

19/01/2023

1
Vraiment bon
null

tt-3c8798471341a34...

19/01/2023

9
Bon
null

Libraman

19/01/2023

7
O'Zoubliette le travail éditorial, jouez-y
1- Les atouts: - la fluidité du jeu. On se sent investit en permanence dans le jeu. Et donc pas le temps de se dire: "c'est bientôt à moi!". - le genre de jeu qui pourrait cartonner aujourd'hui (en 2023): léger mais stratégique, rapide à expliquer et à jouer. Il a un côté Kingdomino, mais étant apparu avant c'est plutôt Kingdomino qui a 1 côté O'zoo le Mio (bon par contre avec un tel nom, tu peux être sûr qu'il n'y aura jamais de ressemblance). - les mécaniques d'enchères et de majorité apporte une superbe plus-value à ce jeu. On reproche souvent à ce genre de jeu de nous faire faire notre popote dans son coin. Là, les autres joueurs ne peuvent être ignorés. 2- les limites: - les règles ne sont pas toujours très claires et lisibles (beaucoup de textes pour peu d'illustrations). Par exemple, que se passe-t-il si personne ne mise d'argent? - le graphisme et le nom: des trouvailles de fin de soirée...pour la déconne quoi! Et puis comme le dit Yandrev, au visuel on pense s'adresser à des enfants de 6-7 ans. mais en fait, il est fait pour des adultes et des enfants à partir de 9-10 ans. - la lisibilité des tuiles. Là où les tuiles de Kingdomino sont très claires, celles d'O'zoo le Mio (je ne m'y fait pas) demandent un temps de compréhension et d'adaptation. 3- En résumé Pour moi, O'zoo le Mio (décidément je ne comprendrais pas) est un excellent jeu mais au mauvais travail éditorial. Il aurait toute sa place dans l'univers ludique actuel et mériterait une réédition...complète (des pieds jusqu'à la tête...ou du nom jusqu'aux tuiles).

auprès du jeu

18/01/2023

8