Tous les avis pour : Esquissé ? (2016)
Une bombe d'ambiance !
Testé au salon des jeux de Toulouse 2014, convaincus, et retesté le week-end dernier pour des parties endiablées, c'est une bombe !!!! Qui n'a jamais rêvé de dessiner une maison vivante qui mange une chupa-chupp ?

rataté

24/10/2014

Hilarant
Dans le genre party game, ce jeu a vraiment sa place. Plus qu'un pictionnary, dessinez c'est gagné ou pix. Pourquoi ? Car contrairement aux autres jeu de dessin du genre tout le monde est pénalisé de la même façon ! Le seul point que je lui reprocherai serait sur le décompte des points : la logique n'est pas très adapté. (même si bien entendu dans ce type de jeu les points ... ne servent pas à grand chose) Amateur de jeux simples et hilarants, n'hésitez pas lancez vous !

Ominae

31/08/2014

Comment un pack de bières peut se transformer en conférence.
Quelle idée géniale d'avoir adapté le téléphone arabe avec des dessins ! Fous rires garantis, surtout si les gens ne savent pas bien dessiner ! Pour une fois que je suis d'accord avec le slogan d'une boîte de jeu ! Le principe : au début de chaque manche, chaque joueur reçoit un carnet, un stylo, et un mot à dessiner dans un temps très court. Ensuite, quand le temps s'est écoulé, on passe à son voisin de gauche. C'est le tour où il faut deviner à quoi correspond le dessin précédemment dessiné par son voisin de droite. Ensuite, chacun fait encore tourner son carnet dans le même sens, et il faut à nouveau dessiner le mot qu'on vient de recevoir... jusqu'à ce que le carnet qu'on avait au début nous revienne dans les mains. A ce moment-là, chaque joueur expose à tour de rôle son carnet en commençant par le dessin final et remonte le temps jusqu'au mot initial. C'est souvent n'importe quoi, mais on s'en fout : c'est ça qui est marrant ! Il y a un système de points dans les règles, mais je n'en ai jamais tenu compte. Enfin un jeu de dessin où les nuls peuvent autant se marrer que les autres ! Rien que pour ça, j'adore ce jeu ! En revanche, je n'y jouerai pas à moins de 6, car plus il y a de joueurs, plus la chaîne est longue et sujette à des modifications.

tt-05420197d294bd8...

07/05/2014

Le meilleur
Dans le genre, esquissé est parfait. Ce jeu engendre des crises de fous rires régulières quel que soit le public. A acheter les yeux fermés

tt-85680cbc7f1f7c2...

21/09/2013

Pour passer un moment sympa
Les plus : - Très familiale - On peut y jouer avec des enfants ( > 7 ans) - Rigolade assurée - Pouvoir jouer de 4 à 8 joueurs - Maxi 30 minutes - La matériel : Les blocs notes nous évitent de gaspiller des feuilles de papier - Pas besoin de savoir dessiner. - Top à 8 joueurs Les moins : - La règle pour gagner des points sert à rien. - Certains mots ou expressions sont difficiles pour les enfants. (pour trouver quelque chose à redire) -On peut y jouer à 4/5 mais il fonctionne très bien à partir de 6.

rakam

13/04/2013

ou comment un homme à la mer devient une souris...
Un jeu très marrant à mettre entre toutes les mains. Le seul impératif est d’être au moins 5 ou 6, sinon, il perd de son intérêt. Je ne reviens pas sur le principe simple que tout le monde aura compris. La réalisation est excellente, de jolis calepins effaçables, des feutres de bonne qualité, tout invite au jeu. Les cartes contiennent 6 mots ou expressions à faire deviner. Du simple au très compliqué. La variété est au rendez-vous. Un système de comptage de points qui ne sert à rien car gagner n’est pas le but principal du jeu, mais plutôt de rire en voyant les interprétations des uns et des autres. On passe un excellent moment.

tt-f806cde142c1c5a...

10/02/2013

intéressant pour un jeu de dessin
Le téléphone arabe en dessin, ça peut faire marrer pas mal dans certains cas. Les maladroits comme moi auront toujours du mal mais le fun est vraiment là. Et c'est ce qui compte in fine. Après, faut pas de leurrer, certaines propositions sont tellement dures qu'elles ne peuvent PAS ne pas être déformées.

tt-9d82ad55a6752eb...

25/01/2013

Super fun !
On s'amuse beaucoup, les points ne servent à rien... Un jeu de dessin ou le but n'est pas vraiment de bien dessiner mais réellement de s'amuser ensemble. Peu peut-être être un peu long pour les réunions de familles. Jeu de franche poilade sans réflexion. Et pour lequel je resterai encore à jamais incomprise.

Lililice

16/12/2012

Le téléphone arabe en dessin, Enorme !!
Mes plus : • un jeu de dessin en simultané (c'est à la mode en ce moment) • un téléphone arabe en mode dessin servi par un matériel bien pensé • s'explique en jouant • des crises de rires jusqu'aux larmes sur une partie • comment passer du "croque monsieur" au "spectacle de marionnette" en 4 dessins ??? ;)))) Mes moins : • configuration optimale à huit, ni plus ni moins...pas facile • comme tous les jeux d'ambiance, la qualité varie avec les joueurs

Nico Explo

20/11/2012