search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Dice Forge 2002

309847 Résultats

Forge est de reconnaitre...
Avec Oh CAptain !, Dice Forge mérite le prix de la plus belle réalisation du moment. Tout y est soigné, pensé (les connexion cartes/plateau), magnifiques: le plateau, les illustrations, les faces de dés, les dés que l'on monte et démonte ....Triple hourra (pour le maître !!) Dice Forge partage aussi avec son collègue la même déception après une paire de parties. Le jeu est moins flamboyant que son décor. LA phase de "pimp my dice" est assez courte et ensuite, malgré une petite stratégie à mettre en place, il y a le hasard qui fait le reste. Ah oui, comment, je n 'avais pas vu que c'était un jeu de dés ? Bref, vous pouvez avoir les meilleures faces du monde, si ça tombe pas, vous galérez pendant que les autres progressent. Malgré une petite interaction : tout le monde lance ses dés à chaque tour mais seul le joueur actif peut dépenser son argent/ points etc...pour s'améliorer. On joue chacun dans son coin. On voit bien où le jeu doit nous emmener et les idées sont bonnes, mais ça coince. Le jeu en fait trop et sonne creux. Il n'est pas très ludique en fait. Je ne m'inquiète pas pour son avenir, la comm et l'emballage sauront convaincre les familles. Une fois encore bravo pour le travail, les bonnes idées, mais je ne suis pas convaincu.

morlockbob

21/10/2023

5
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

20/10/2023

10
Lama ... scarade
Petit jeu très simple, au hasard très présent et repose neurones. A jouer de temps en temps quand on a pas envie de faire trop d'efforts, avant ou après un jeu plus exigeant pour se détendre (et encore il y mieux dans le genre). Ou encore avec de jeunes enfants, il suffit de connaître les chiffres jusqu'à 6 (à condition que cela les amuse). Mais voilà, pour nous, il fait partie des repose neurones auquel on n'a pas envie de revenir il est vite ennuyeux. Et je trouve la règle qui consiste à se coucher contre nature même si c'est en fait le seul moment où on a un peu de contrôle sur le jeu. Mouais bof, il ne s'est pas foulé Knizia... Trouvez autre chose.

Papillotte

20/10/2023

3
Excellent jeu
Les sensations de jeu sont très bonnes , les cartes sont puissantes et intéressantes, les choix en cours de parties sont nombreux et il y a souvent des dilemmes. Les parties sont bien renouvelées en raison des cartes que l'on va piocher et des differentes orientations stratégiques que l'on peut prendre. On joue pas mal dans son coin mais l'interaction entre les joueurs est tout de meme présente lors des prise des cartes lieux de pouvoirs et des majorités sur les lieux a la fin de chacune des 3 manches. La qualité des cartes est pas terrible : elles glissent mal et c'est un peu galère pour les mélanger et distribuer. J'ai bien aimé l'univers du jeu et les illustrations.

happymike

19/10/2023

9
le bac de sable de mon enfance
un excellent jeu de course "à la bille" l'astuce de fabrication de la bille est stupéfiante il est rigolo de voir comment la bille peut tourner sur elle même et tout doucement sortir de la piste ou s'arrêter brutalement il faut utiliser ou non les barrières, attention aux descentes ou la bille prend étonnamment de la vitesse... on a vraiment l'impression de jouer "dans le sable" c'est très réussi l'ensemble du matériel est de grande qualité et on peut même acheter des morceaux de piste à la "scalextric" pour agrandir son circuit... un beau jouet-jeu qui mériterait d'être mieux distribué

Marc Laumonier

19/10/2023

10
Dragon Zball!
Bisikle est un jeu de course à la pitch car mais avec une bille plombée qui peut donc prendre de très bonne trajectoire avec un peu d'entrainement. **Les plus:** - La Zball qui demande de trouver la technique pour la maîtriser parfaitement - Le matériel plutôt sympathique - Les différents obstacles et le circuit qui n'est pas forcément plat - La variété des circuits **Les moins:** - Prend pas mal de place (tout comme *Pitchcar*) - Les cyclistes bloquent vraiment le passage pour ceux qui sont derrière. Très bon jeu de course, très fun et qui demande pas mal d'habilité.

dadoudadou42

19/10/2023

8
Du rubis !
Encore un jeu auto-édité qu'il est bon ! Khamaté est un jeu à deux fin et subtil qui mérite plusieurs parties pour se révéler totalement (je vais d'ailleurs m'y atteler) même si une certaine aisance de par sa difficulté arrive dès les premiers coups. Jeu tactique et donc abstrait... abstrait ? Oui et non en fait car les mécanismes reprennent bien les termes du sport auquel le jeu est associé et car on se croit effectivement être au beau milieu d'une véritable partie de Rugby. Peu de jetons et donc des pouvoirs facilement assimilables, même si ces derniers ne se retrouvent pas sur les joueurs eux mêmes cela n'a pas du tout gêné les différents joueurs de mes parties. On calcule comment avancer au mieux et éviter les joueurs adverses qui nous ennuient le plus. On tente de gérer au mieux sa défense quand l'autre a le ballon ou quand on sait pertinemment qu'on va perdre ce dernier. On gère ses cartes et on essaie de les faire vite revenir quand on a balancé les plus fortes. Bref, plein de petits trucs bien sympa dans ce jeu et même la possibilité de le rendre plus simple (et un peu plus hasardeux) pour ceux qui préfèreraient. Khamaté, un jeu pas raté...

limp

19/10/2023

8
Mon jeu familial/intermédiaire de 2011 !
Burdigala est à mes yeux une réussite totale : beau et simple, il se paie le luxe de proposer une véritable interaction entre les joueurs, donnant vraiment du ludique aux parties. Pour autant, on se plaira à calculer au mieux ses coups et si tout ne sera pas contrôlé à 100% on aura tout le temps l'impression de parvenir à mener sa barque comme on le souhaite. Esthétiquement réussi, ludiquement prenant et proposant plusieurs voies et des mécanismes malins qu'on peut même, pour certains, qualifier de novateurs, Burdigala est sans conteste une des plus grandes réussite des jeux de plateaux familiaux/intermédiaires de l'année 2011. Il serait dommage de s'en priver...

limp

19/10/2023

10
Bon
null

Evanes

19/10/2023

10
simple et efficace
Jeu découvert au FLIP l'été 2023 en famille. Le matériel est simple, les règles aussi ! il nous fallait copier des formes (plus ou moins simple) avec des cartes composées de seulmeent 4 couleurs. Toute la famille a beaucoup aimé, nous attendons sa sortie pour l'acheter !

angeliqueetyann

18/10/2023

10
Manque de possibilités
Le matos est vraiment bien. Les règles sont simples, par contre je trouve que le jeu manque de possibilités stratégiques et cela nuit à a rejouabilité. Le mode solo est abscons. Dommage...J'avais vraiment envie de l'aimer.

fatmax66

18/10/2023

6
Florence reviens, je t'aime
Une boite peu excitante, du matériel un peu daté...il n y a qu’un pas pour dire que « Prince de Florence » sent la naphtaline...Mais dans son cas, il faudrait plutôt dire que « c’est dans les vieux pots ... ».Car il y a tout ce qui fait un bon jeu de placement/optimisation ici. Avec en prime l’ajustement et le coup d’oeil de la pose de tuiles façon Tetris.Le système permettra bluff et prise de risque, sans oublier certaines opportunités qu’il faudra saisir quand elles se présenteront.La rejouabilité est importante, et la façon de gagner ne suit pas une stratégie plaquée (même si certains éléments sont préférables à posséder plutôt qu’à laisser à son voisin.)Je ne sais pas au final si ce jeu a marqué son année de sortie, mais en tous cas, quelques années après, je ne peux qu'y songer avec une certaine admiration et revenir avec plaisir...même si j’en sors rarement gagnant. Ce qui est peut être la marque d’un bon jeu. L’aimer pour lui même... (cet avis concerne la version ystari)

morlockbob

18/10/2023

8,3
Bon
null

Harry Cover

18/10/2023

8
Vraiment bon
null

emedef

17/10/2023

8
Bon
null

Reliant

17/10/2023

7
Vraiment bon
null

Reliant

17/10/2023

9
Bon
null

Reliant

17/10/2023

7
Bon
null

Reliant

17/10/2023

7
Bon
null

Reliant

17/10/2023

8
Le prochain As d'Or Expert ?
Il s'agit d'un avis qui se base sur une partie à 2 joueurs et une à 4. Je n'ai pas joué sans les extensions donc je ne sais pas ce que ça donne "à nu" sans les modules. Je n'ai pas non plus testé le mode solo. ✹POINTS POSITIFS : L’Immersion : Pour un jeu de ressources, l’immersion de ce jeu est presque parfaite, il y a tout, un univers prenant, mystérieux, des illustrations ajustées, en général je suis pas un grand fan de ce genre d’illustrations pas hyper matures, mais là, je trouve que c’est pertinent, c’est tellement soigné, l’équilibre des couleurs, les contrastes, les symboles, les choix effectués par cette illustratrices sont vraiment très très bons, il y a aussi je trouve, un côté Tim Burton dans ce jeu, ça m’a rappelé un peu sleepy hollow. L'Histoire : C’est fou, petit à petit j’ai découvert des détails liés à l'histoire, grâce à certaines mécaniques ou certaines idées de design. J'ai trouvé vraiment intelligent de leur part de créer une histoire avec toutes ces mécaniques, cela donne un sens et nous permet d'en déduire certaines choses. Les Concepts : Par exemple, la mécanique d’actions par des cartes, beh ça fonctionne à merveille sur Bloodborne (Jeu de Cartes), donc très efficace. Le système de craft à 5 ressources est super bien équilibré, pareil, le système de majorité pour les procès à la Dune Imperium, c’est une valeur sûre. J’en ai d’autres, la piste de rituels de type progression calculée, c’est vraiment une bonne idée. J’allais oublier… ce petit système d’exploration forêt/village, c’est du pur régal, ça m’a rappelé le film « Le Village » avec Joaquin Phoenix, un autre truc qui fonctionne, les jetons septima qui agissent comme un joueur neutre c’est excellent, le système de suspicion qui attire les chasseurs, les cartes qui donnent des points j'ai trouvé que c'était une trés bonne idée… Que des mécaniques qui fonctionnent, qui sont équilibrées, pensées... La Rejouabilité : Ce jeu possède une bonne petite re jouabilité, je le met dans les points positifs car dans la globalité, il y a tellement de variétés de matériel distribué aux joueurs que les parties ont peu de chances de se ressembler, mais c'est pas incroyable non plus. ------------------------------------------------------------------ ✹POINTS NEGATIFS : L’Espace de Jeu : C’est un jeu qui prend beaucoup de place sur la table, on est vite envahi, surtout avec la piste de rituel, je trouve d’ailleurs que la réserve de sorts est beaucoup trop étendue de manière inutile, le système choisi n’est pas forcément adapté je trouve, trop de choix de sorts pour pas grand-chose. Le Livret de Règles : Des formulations de phrases pas précises, certaines règles ne précisent pas réellement ce qu’ils veulent expliquer, c'est un livret assez frustrants. J'ai eu du mal a un moment donné à trouver l'endroit ou ils me confirment que "utiliser une potion" c'est en gros "défausser le jeton potion". Des Petites Règles Inutiles : Certaines règles peuvent parfois être un peu étranges, comme celle qui nous dit qu’on peut se téléporter après que l’on se soit fait éliminer par un chasseur. Il y a trop d’effets dans le jeu je trouve, qui nous permettent de nous téléporter, ca gâche tous les petits effets qui nous proposent de nous déplacer de 1 ou 2 cases (comme l’action se déplacer qui est presque inutile). J’ai trouvé dommage aussi que les ressources lunaires, ne changent pas à chaque saison, c’est toujours le même cycle… Le Nombre d’Axes de Stratégies : Pour que le jeu soit parfait, selon moi, il manquait je trouve un 3ème axe. En d’autres termes, les axes de stratégie ce sont les critères qui rapportent le plus de points de victoire, en général dans ces jeux il y a 2 axes minimum sur lesquels se tourner si on veut faire beaucoup de points. Dans Septima il en existe 2 et demi, on a vite fait le tour des gameplay. J’aurais aimé par exemple que la piste de rituel offre des points de victoire beaucoup plus tôt. Ca aurait ouvert un autre axe de stratégie, j’aurais aimé jouer le gameplay du mec qui essaie de progresser sur cette piste, d’avoir beaucoup de sorts etc... Au passage j’en profite pour dire, que la piste de rituel, j’ai de gros doutes sur le fait qu’on puisse dépasser le 3ème bandeau.. Je la trouve un peu trop difficile (ou trop longue) à gravir, ça devient un peu frustrant vers la fin de la partie, surtout que les premiers bandeaux ne nous offrent pas de points de victoire. L’Interaction : Il y a de l’interaction dans ce jeu, mais pas assez... ça manque d’un élément d’interaction pour vraiment embêter quelqu’un, parce que par exemple si on veut faire une harmonie avec un autre joueur et qu’il nous trahit, … beh.. on ne sait pas comment se venger… dommage. J'aurais pensé a du vol ou de l'échange de ressources lorsqu'on croise un autre joueur par exemple, ça aurait été cool et ça aurait donné des intérêts aux petits déplacements. Un Petit Manque Narratif : Pour un jeu avec un tel univers, ça manque de petits textes d’ambiance, ou au moins un petit background sur notre couvent ... Les Chasseurs : Les chasseurs sont là pour éliminer nos sorcières et nous réduire nos points de victoire, mais dommage qu’il n’y ait pas un petit système qui permet aux chasseurs de rester sur leur position après leur déplacement (une face du dé peut être), ce qui fait qu’ils pourraient nous traquer, ça mettrait un petit peu + de pression je trouve. ------------------------------------------------------------------ ✹Conclusion : Dans Septima j’ai beaucoup aimé découvrir cet univers, j’ai en grande partie apprécié découvrir la complexité du jeu, de comprendre les rouages, le circuit des mécaniques, les stratégies potentielles. J’ai été bluffé par les clins d’oeils effectués par l’auteur pour comprendre le rôle de chaque élément du jeu… Ce jeu est fait pour des joueurs très avancés surtout avec les extensions, qui apprécient les univers un peu mystiques, et qui surtout n’auront pas peur de se projeter dans la partie, et peut être d’en effectuer plusieurs pour comprendre l’ensemble de ce merveilleux jeu qui est Septima. Maintenant, il y a un monde où il peut décevoir ceux qui ont du mal à se brancher à ce genre d’univers ou de difficulté, ça pourrait déplaire aussi à ceux qui veulent avoir absolument full interaction dans les jeux... bref pour moi il y a de grandes chances qu'il soit sur le podium de l'as d'or expert.

tt-75618fb612d1288...

17/10/2023

9