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Tous les avis sur Les Loups-Garous de Thiercelieux 2 : Nouvelle Lune

309891 Résultats

Bon
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Radikalkiwi

30/08/2022

7
Bon
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Radikalkiwi

30/08/2022

8
Bon
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Radikalkiwi

30/08/2022

8
Bon
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Radikalkiwi

30/08/2022

8
Vraiment bon
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Radikalkiwi

30/08/2022

9
Vraiment bon
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Radikalkiwi

30/08/2022

9
Chef-d'oeuvre
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JPRyan

30/08/2022

10
Chef-d'oeuvre
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JPRyan

30/08/2022

10
Donjons et Dragons sur un plateau.
Je n'ai que de très lointains souvenirs, mais j'adorai HeroQuest. Un vrai carrefour entre jeu de plateau et jeu de rôles. Un espace de jeu qui se fabrique au fur et à mesure, une équipe soudée, des personnages qui évoluent (on gardait sa fiche avec ses caractéristiques), des cases, des dés, de la magie, des décisions à prendre... Les gros amateurs de Advanced Dongeons & Dragons de notre bande n'aimaient pas trop. Allez savoir pourquoi... Le Docteur Mops et moi-même, on adorait. Pas besoin de se casser la tête à élaborer un scénario, des combats avec des gobelins en veux-tu en voilà... L'essentiel de Donjon non ?

Monsieur Phal

30/08/2022

8
Mu, ma muse, m'amuse
Ou comment faire un jeu malin, aux parties variées et riches, assez combos et avec une tension toujours palpable le tout en une durée de partie condensée. Une grande réussite !

limp

30/08/2022

8
Pourquoi se procurer cette nouvelle édition, par Crôm ?
Ma critique porte sur l'édition Hasbro 2022. Je passe sur l'aspect purement nostalgique et j'insiste plutôt sur ce qui marche vraiment dans ce jeu : - Le système de jeu est simple et facile à expliquer à tous les publics. - J'aime beaucoup le mix entre jdr et jdp. Si le Maitre du Donjon parvient à installer une vraie atmosphère, ce n'est que du fun. On ne présente plus non plus le fait que le décor change au fur et à mesure de l'avancée des héros à l'intérieur du donjon. - Bien sûr que pour certains ce jeu est désormais ringard, mais il reste néanmoins un précurseur. J'ai récemment testé Dungeon Saga (très bon) mais force est de reconnaître que ce jeu s'inspire largement d'Héroquest dans sa mécanique. - La prise en mains est très rapide à l'inverse de jeux lui ressemblant mais au règles imbuvables (Mage Knight, Gloomhaven). - Bien sûr que depuis on a fait mieux, mais on a également fait moins bien (L'ordre de Veiel). - Le matériel est de bonne facture (sauf la boite). L'esthétique des figurines est discutable (Abominations), mais elles sont solides. - Le nouveau plateau est identique à l'ancien, mais il est plus grand. - La rejouabilité infinie. Plusieurs coups de gueule cependant : - La qualité de la boite laisse vraiment à désirer (décollements). De plus, elle est vendue sans aucune protection (pas de cellophane !!!). Les deux emboitements sont scellés à l'aide de pastilles autocollantes difficiles à retirer sans risques de déchirer le carton. Quant au thermoformage, celui-ci s'avère très rigide et il est vraiment compliqué de retirer certaines figurines ou décors sans risquer de les casser. On a vraiment l'impression que tout ceci a été fait à la va-vite et à moindre coût. - Le prix justement. La boite de base se négocie entre 120 et 150 euros en magasin et ce prix est totalement injustifiable. Il est clair que de ce point de vue il y a mieux en terme de matériel et de contenu. Heroquest 2022 séduira ceux qui, comme moi, ont connu les éditions des années 90 mais laissera sans doute de marbre les autres. - Une société comme Hasbro avait très certainement les moyens de financer seule cette réédition. Au lieu de cela, elle a préféré procéder à l'aide d'un financement participatif (US)... Je vous laisse juge de ce genre de pratique que je trouve personnellement honteuse. Malgré tout je recommande chaudement ce jeu car il reste une formidable porte d'entrée dans le monde du jdr/jdp sur une thématique médiévale/fantastique. Sa simplicité est une vraie qualité et elle permet aux joueurs de se concerter sur les décisions à prendre et non sur des points de règles obscurs.

Tetsuo37

30/08/2022

9
Bon
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Keoma82

30/08/2022

8
Le feu ça brûle…
Joueur confirmé, après plus de 20 parties sur BGA, voici mon retour… Positif: - thème très plaisant qui colle parfaitement sur toute les mécaniques du jeu Négatif: -Gros manque d’équilibrage pour ce jeu, après toutes les parties jouées, aucune victoire en Lotus pour mes adversaires comme pour moi, la seule façon qui marche à tous les coups, c’est de jouer stratégie eau/soleil. Vous achetez un maximum de cartes grâce au bonus du déplacement de votre esprit et de votre action, ce qui va faire monter énormément les flammes pour tous les joueurs. Ils se prendront plein de salamandres et vous de votre côté avec toute votre eau, vous serez protégé, de plus vos adversaires seront gravement handicapés alors que vous, vous pourrez éteindre tranquillement 5-6 flammes d’un seul coup … Je résume ce jeu … -Hasard lors du tirage des cartes, une partie vous commencez avec 5 soleils et 5 feuilles et sur une autre 0 soleil, 3 eaux, 2 feuilles … avec ça vous avez déjà perdu la partie à cause du retard engendré par un mauvais tirage en début de partie. -Je parle même pas du placement de départ de votre esprit sur la piste… Si vous voulez un jeu où vous contrôlez ce que vous faites ainsi qu’un hasard très réduit,ça ne sera pas celui-ci, pour ma part je retourne sur New Frontier

The Will IV

29/08/2022

4
joli jeu
On prend un certain plaisir à faire évoluer ses petits papillons avec la meilleur stratégie possible. Seul hic le manque d'interaction entre les joueurs: chacun fait sa petite tambouille de son côté.

letroyenfou

29/08/2022

7
Vous ne passerez p...Merde, y sont trop nombreux, je me casse.
Vous rêvez de beaux chevaliers à l’armure étincelante ? D’une chevauchée à dos de licorne ? De dragons assis sur un tas d’or qu’il vous faudra occire avant d’être récompensé par une belle damoiselle en détresse ? Oui ? Bon bah continuez vos recherches car vous n’êtes clairement pas au bon endroit. Zombicide Black Plague se déroule dans une atmosphère moyenâgeuse sombre et bien crade. Exit fées, beaux guerriers bien shampouinés et autres stéréotypes du médiéval fantastique et bienvenue aux héros sales à l’air lugubre qu’on inviterait clairement pas pour l’anniversaire de la tante Gertrude. Bon ils ont l’air lugubre mais on reste malgré tout dans du conventionnel au niveau des personnages incarnés (sûrement pour avoir un point d’accroche pour les puristes de l’univers) mis à part une religieuse qui a troqué l’eau bénite et le chapelet contre une épée rouillée et un arc. Le plateau représente des zones sombres et délabrés, rien qui donne envie de s’y balader pour le plaisir. Et bien entendu, au lieu des traditionnels dragons, orcs et gobelins en tout genre, nous avons des zombies tout vilains avec la peau qui pendouille. Normal jusqu’ici puisque le jeu est tout de même un Zombicide. Sinon, il aurait fallu l’appeler Dragoncide. Ou Goblicide. Enfin bref, je m’égare. Les règles sont à 85% les mêmes que dans Zombicide premier du nom. Pour ceux qui souhaitent commencer avec Black Plague (ce qui est tout à fait possible), grosso modo, vous incarnez un personnage qu’il vous faudra déplacer au gré des tours de jeux avec différentes actions possibles (fouille, combat, échanger ou réorganiser une partie ou la totalité de l’inventaire, se déplacer etc…) Les règles sont très très intuitives, tout est assez logique. Pour ceux qui connaissent déjà l’univers de Zombicide, voici la liste des principales nouveautés : La règle très contestée du tir à distance dans une zone où se trouve un allié a été modifiée. Maintenant il est possible de toucher les zombies en priorité si le jet de dé est réussi. Sinon c’est considéré comme un échec et vous touchez l’allié. Notez que si cette règle vous parait plus juste, vous pouvez tout à fait l’inclure dans le jeu original. Les figurines des personnages principaux sont nettement mieux travaillées, plus belles, de même couleur avec le socle d’une couleur différente pour les différencier, ce qui est nettement plus lisible et agréable à regarder. Le design des zombies change très très légèrement, rien de folichon. Une petite plaquette de jeu individuelle qui permet de mettre la fiche de son personnage, déplacer le curseur d’expérience incorporé, incarner les points de vie par de petits bâtonnets et non plus des blessures. L’inventaire moins bordélique avec des petites encoches pour mettre ce que l’on utilise pas pour gagner en visibilité. Deux espaces de chaque côté de la fiche pour indiquer les deux armes portées par le personnage. De la magie avec des sorts exécutables par n’importe quel type de personnage. L’arrivée d’un nouveau méchant, le nécromancien, qui complexifie le jeu (on aime ou on aime pas). En gros le nécromancien arrive en jeu avec une nouvelle zone d’invasion. Il va tenter de ressortir par une autre zone présente sur le plateau. Si les joueurs n’arrivent pas à l’éliminer avant sa fuite, la zone avec laquelle il est arrivé en cours de jeu est définitivement laissée sur le plateau, ce qui peut très vite donner un bordel monstre. Encore plus bordélique que la coupe de cheveux de ma femme, c’est dire. Moins d’objets inutiles dans la pioche d’inventaire. Le rangement des pièces du jeu est plus pratique. 
Voilà pour les plus grosses nouveautés qui sont également les points forts de cette nouvelle version. Il y a tout de même quelques défauts à imputer à cette nouvelle version. Les tuiles ont à mon avis deux défauts. 1) Elles sont moins lourdes et épaisses que dans la version originale et donnent parfois un aspect gondolé. 2) Les couleurs sont ternes et les lieux représentés sont donc moins bien visibles et attrayants. Les passages piétons de la version originale donnaient également un meilleur éclairage sur les différentes zones. Les armes sont moins attrayantes. Arc long, arc court, épée courte, épée longue, différents parchemins de sorts…C’est très classique, moins fun à posséder, on a moins un côté de toute puissance que lorsqu’on piochait une tronçonneuse ou un fusil mitrailleur dans la version originale. Je me fais l’avocat du diable. J’ai gueulé aussi sur cette règle du tir à distance, j’ai construit une poupée vaudou à l’effigie du créateur pour cette ineptie dans la version originale mais…force est de constater qu’elle rajoute un peu de tension au jeu et change l’approche des joueurs. Je pense qu’en fonction des parties, on peut être amené à laisser ou à utiliser cette règle car les stratégies et l’approche ne sont plus les mêmes et sont toutes deux intéressantes. Les bouches d’égout avec l’apparition proche de certains zombies dans la version originale donnait pas mal de piquant et permettait parfois de souffler. Dans la version originale comme dans celle-ci, à moins de jouer avec des gros bourins dénués de stratégie, il est assez rare de passer dans le niveau orange et rouge si on pense bien à répartir les kills. Les fatties qui arrivaient avec deux walkers arrivent désormais seuls, donc moins embêtant. C’est juste maintenant un américain accro aux fast-foods zombifié et un peu résistant. Plus de pénalité lorsque l’on se fait mordre alors qu’initialement on faisait tomber un objet et l’on perdait un emplacement. 3 points de vie, ça enlève de la tension là où auparavant on n’avait le droit qu’à une erreur avant de mourir, même si l’ajout du point de vie est sûrement pour compenser l’arrivée de nécromancien qui pourrit bien le jeu. Pour résumer, cette version est tout aussi sympathique que son aînée, ayant tous les deux leurs défauts propres et leurs qualités, il s’agira plus d’un choix personnel vers l’univers et les points de règles qui attirent le plus.

Ryosashi

29/08/2022

9
Chef-d'oeuvre
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JPRyan

29/08/2022

10
Chef-d'oeuvre
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JPRyan

29/08/2022

10
Chef-d'oeuvre
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JPRyan

29/08/2022

10
Chef-d'oeuvre
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JPRyan

29/08/2022

10
Chef-d'oeuvre
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JPRyan

29/08/2022

10