Un bon petit jeu d'apero pour deux. Les parties sont rapides, il y a de la stratégie, un petite part de hasard et en plus il s’emmène partout... Par contre c'est vrai que c'est mieux d'y jouer sans l'extension et ses cartes supplémentaires car vous y rajouter peut être en fun mais vous y perdrez en stratégie...
Le dispositif de ce jeu à deux joueurs m'a immédiatement fait penser à l'excellent Cités perdues du même Knizia (un trésor de jeu à deux dont je ne me lasse pas depuis des années). Schotten-Totten est presque aussi bon et ne fait pas double emploi. On y joue selon une logique de combinaison de poker (brelan, suite, couleur) et c'est assez grisant malgré une bonne part de hasard. Il est possible de jouer avec des cartes spéciale aux effets parfois dévastateurs, j'avoue préférer m'en passer car cela rajoute une couche de hasard pas toujours bienvenue. Le jeu de base se suffit à lui-même. Un bon jeu et un achat conseillé pour ceux qui aime les jeux rapides à deux. Pour ne rien gâcher, les dessins de l'édition Iello sont très beaux.
Petit jeux de majorité à 2 rapide et pétillant. Un poil de fourberie et de stratégie pour tenter de voler les bornes et une petite extension bien pensée pour corser les parties. A emmener partout sans modération.
Excellent jeu de pose de cartes et de combinaisons.
Les parties s'enchainent et le plaisir reste. A mon avis, Schotten Totten comporte une part de hasard non négligeable mais cela peut être invoqué comme excuse en cas de défaite.
A conseiller à tous les couples, ce jeu risque de faire basculer votre compagne dans le monde merveilleux des jeux.
Un choc!
Après quelques parties de ce petit jeu de rien, ce fut un choc. Choc d'être passé à côté auparavant, choc de se trouver devant un des jeux à 2 que je préfère.
Parce que ce jeu a tous les ingrédients que j'apprécie.
Ca va vite, ca s'enchaîne et ca se renouvelle.
C'est un jeu de hasard, certes, mais tout le truc est de savoir le gérer, de l'optimiser. Et du hasard, il en faut pour qu'un bon jeu garde son aspect ludique.
C'est pour cela que je le comparerais volontiers à Magic, où tout le monde peut gagner mais au final, on retrouve toujours les meilleurs. Et comme lui, le jeu n'est pas dénué de bluff, de tactique, toujours présents au cours de la partie.
Un bon jeu pour les gens qui aiment les jeux de cartes en général. Beaucoup de hasard et de chance dans les parties.
Relativement rapide même si cela nécessite un peu de réflexion et d'anticipation.
Excellent jeu si vous aimez les combinaisons de poker, la tactique, le suspens, la réflexion, l'anticipation, le hasard et les retournements de jeu grâce à des cartes spéciales.
Un jeu que l'on adore sortir pour se retourner les méninges.
Une fois les mécaniques du jeu bien comprises il vous faudra bien plus de 20 min pour le finir tellement il est prenant.
C'est dans le paradoxe entre la simplicité des règles et la prise de tête que réside le plaisir du jeu. On pose les superbes cartes frontières, on distribue les magnifiques et drolissimes cartes clans et c'est parti! Un régal! Quand je commence une partie, je peux en faire plusieurs d'affilée, c'est bien de varier les adversaires pour affronter des stratégies différentes.
Une frontière de 9 plaques. Celui qui gagne est le premier à obtenir 5 plaques.
Une plaque se gagne par la pose de 3 cartes plus fortes que celles qui sont chez l'adversaire.
Facile, fun. Les parties s'enchainent. Bon jeu pour 2.
Un jeu très simple à comprendre: Essayer de faire de faire de meilleures combinaison que notre adversaire sur chaque borne. Très facile à prendre en main et les illustrations sont super !
J'aime bien la collection des Mini-Games de chez Iello et plus particulièrement celui-ci.
Un jeu de cartes numérotées de 1 à 9 dans 6 couleurs différentes. A son tour de jeu, poser une carte devant l'une des 9 bornes installées entre les deux joueurs. Le but est d'établir une combinaison de trois cartes meilleures que l'adversaire devant une borne. (suite, brelan, couleur etc...). Vous gagnez en revendiquant 5 bornes sur les 9 ou 3 bornes successives.
Très facile à installer. Les règles sont simples à expliquer et une aide de jeu qui permet de ne rien oublier pour les premières parties. Généralement on fait plusieurs parties à la suite!
A posséder dans sa ludothèque!
Au départ très simple (obtenir 5 bornes différentes ou 3 bornes côtes à côtes) Schotten Totten se révèle en fait terriblement addictif sans que l'on puisse vraiment expliquer pourquoi.
Ce n'est certainement pas le thème un peu collé de défis de deux villages autour des 9 bornes.
Ce n'est pas le look très Astérix et en même temps un peu vieillot des illustrations.
Serait-ce tout bêtement le plaisir de jouer à un petit jeu de cartes sans prétention qui arrive à marrier avec bcp de finesse hasard, stratégie, bluff ainsi que des choix cornéliens concernant la pose des cartes?
Une partie de Schotten Totten est un vrai plaisir justement parce que c'est un jeu qui ne s'embarasse pas d'artifices.Tout ce que l'on a à faire est de poser une carte à notre tour de jeu afin de créer la combinaison la plus forte possible (ou en tout cas plus forte que l'adversaire) devant une des 9 bornes en jeu.Le hic c'est qu'on a que 6 cartes en main et qu'on en pioche une à la fin de notre tour...on doit donc des fois compter sur la chance qui nous permettra de tirer la bonne carte nous permettant de compléter une combinaison ou axer notre jeu au coup par coup en l'adaptant à nos cartes en main.Le fait qu'il y ait deux manières différentes de gagner promet également quelques fabuleux retournements de situation.
Un must.
J'ai longtemps hésité à l'acheter. Thème qui ne me plait pas trop, paraissais un peu froid.
Au final, on s'y amuse beaucoup, c'est rapide, ça se transporte partout. Pour les joueurs amis, couples ou colocs, faut l'avoir!
Un bon petit jeu rapide, à sortir en prenant son café après manger :-)
On a l'impression de jouer tactique et refléchir beaucoup, mais je trouve que bien souvent, le hasard du tirage fait pencher la frontière...
Très belles illustrations !