Il y a un matériel, un thème et un concept de jeu asymétrique alléchants. Cependant, le jeu est trop long et manque de rythme. Les interactions entre joueurs sont superficielles alors qu'elles sont sensées être au cœur du jeu. On s'ennuie en attendant son tour, sans savoir exactement ce qui se passe chez les autres joueurs. Il y a de plus un vrai déséquilibre entre les personnages à incarner: certains, comme le Prince Jean, peuvent gagner trop facilement, au contraire d'autres comme Jafar ou le Capitaine Crochet qui auront besoin d'être très chanceux au tirage des cartes. J'ai fait plusieurs parties, et, à chaque fois, les joueurs, y compris ceux qui étaient en course pour la victoire, suppliaient que la partie s'achève vite et qu'on abrège leur ennui.
Je suggère fortement de tester ce jeu avant d'envisager tout achat.
Malgré un matériel de qualité, ce jeu est très répétitif. Peu intuitif dans son comptage de points et finalement assez chaotique dans la résolution. Bref à tester avant d'acheter
DOS est la suite du célèbre UNO.
On retrouvera le même type de cartes mais vous risquez d'être déçu, car il n'y a plus les +2 ni les +4 , ni les changement de sens....
Nous sommes plus sur un jeu simple et il faut le dire plus plat que le UNO ou le UNO FLIP.
Il faudra comme au UNO se débarrasser de nos cartes avant les autres pour cela 2 possibilités:
-poser le même chiffre (même valeur)
-poser 2 cartes qui en les additionnant sont égales à la valeur de la carte du centre.
Lès règles ne sont malheureusement pas très claires à la lecture.
la présentation rapide:
<https://youtu.be/yO2ev899kF4>
les règles complètes:
<https://youtu.be/dE6vzbMNqf0>
moralité je préfere le uno flip
Plusieurs parties à mon actif et grosse déception. Les viking débarquent au nord et quoi qu'il arrivent, quelques soient les extensions jouées, ils atomisent les anglo saxon. Nous n'avons pas vu l'intérêt de ce jeu. A moins que le viking facent n'importe quoi et tentent des trucs bizarres lors des deux premiers tours, il n'y a aucune chance pour l'anglo saxon qui, s'il perd son temps à faire des gros tas avant d'attaquer, les perdra par ce que le viking jouera l'une de ses cartes camps.
Franchement, nous avons essayés plusieurs solutions (y compris des parties chanceuses pour les anglo saxon) et à chaque fois, au mieux, l'anglo saxon sombre quelques tours plus tard mais quoi qu'il arrive, il ne s'amuse pas du tout.
Je n'ai pas du tout vu l'intérêt de ce jeu. Autant les autres de la série sont amusants autant celui-ci n'a aucun intérêt autre que d'accumuler de la frustration.