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Tous les avis sur Fallout: New California 2005

309862 Résultats

Bon
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Kheldane

16/01/2023

8
Bon
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Kheldane

16/01/2023

8
Vraiment bon
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Kheldane

16/01/2023

9
Bon
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Kheldane

16/01/2023

8
Bon
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Kheldane

16/01/2023

8
Bon
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Kheldane

16/01/2023

8
Bon
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Kheldane

16/01/2023

8
Bon
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Kheldane

16/01/2023

8
Chef-d'oeuvre
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Evanes

15/01/2023

10
Un jeu taillé à la serpe pour les familles et joueurs novices.
Une grosse boîte, plein de figurines en plastiques, une grande carte et des règles simples : on pense forcément aux Aventuriers du Rail. Mais ici, ce seront des légions. Aucun tirage de carte dans ce jeu, aucun hasard (sauf l'ordre du tour de jeu). Un brin de stratégie juste ce qu'il faut pour ne pas faire peur aux débutants. Un très bon choix pour les familles mais on ce sera un peu "sec" pour les joueurs réguliers amateurs d'Astérix. Du coup on a proposé 7, c'est un bon jeu où un zeste d'interaction directe (pour retirer des routes adverses par exemples) nous auraient bien plu, par le biais de gaulois qui viendrait tout culbuter par exemple sur une zone de la carte ! Tout à fait d'accord avec le côté jeu passerelle vu sur un avis précédent ! Notre article complet est à retrouver sur notre site : <https://www.adayagame.fr/jeux-familiaux/387-test-du-jeu-l-empire-de-cesar-par-toutatis>

axelian73

15/01/2023

7
Pas mauvais
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CaptainFR94

15/01/2023

6
Pas mauvais
Un jeu très bien fait, mais trop difficile pour moi. Quelqun pourrait-il me donner le code du 1er cadenas?

tt-074b89904a5ab28...

15/01/2023

6
May la note qu'il faut...
En dehors de l'univers Star Wars qui peut influencer, le jeu est basé sur un système qui existait bien avant (Wing of War si je ne me trompe pas...). 1 vs 1 le but est d'abattre l'adversaire, règles simples (direction et tirer si on peut...) mais évolutives avec l'apport des actions de chaque vaisseau, des pouvoirs de chaque pilote, et de la personnalisation possible de l'équipement avec un système de points. le seul "défaut" comme tout jeu de ce type...l'investissement financier peut être important pour augmenter et diversifier ta flotte

Acathla

15/01/2023

10
Un chef-d'oeuvre...pas loin quand même ;-)
Mr Chvatil nous refait le coup du "je vais aborder un nouveau thème dans mon jeu...et je vais le transcender..." Dans Mage Knight, on incarne un personnage, avec du leveling, des nouvelles compétences, du recrutement de quelques unités, apprentissage de sorts, utiliser des artefacts... ...qui va aller ratatiner du monstre... tout cela a base de deckbuilding...et avec des dés...mais pas pour résoudre les combats... Le royaume se dévoile au fur et a mesure (nouvelles tuiles) avec de nombreux lieux (village tour de mage, donjon...) Tout se joue avec les cartes, qui nous donnent des points de déplacements, de combats, d'influence pour agir dans les villages, les blessures sont des cartes qui viennent encombrer votre main...etc...etc... Ce jeu n'a qu'un défaut, il faut lui consacrer du temps, lors de la partie (2-3-...4h), et lors de l'apprentissage des règles. Ce n'est pas un jeu Kleenex, il faut le poncer... Maintenant si tu es prêt à tenter l'aventure...

Acathla

15/01/2023

10
le pouvoir rapporte...
Junta, ce jeu n'est à aborder qu'avec des joueurs qui ne sont pas rancuniers...assassinats, putsch, trahison... le but, mettre un max d'argent de coté avant la fin du jeu, élections, revendications de postes...le pouvoir en place ne vous plait pas...un petit putsch, et l'on passe en phase de prise de territoire. A la fin de cette phase, occuper les parties importantes du pays vous permet de maintenir ou de renverser le gouvernement en place...jusquau prochain putsch. Attention la partie peut trainer en longueur...

Acathla

15/01/2023

10
un gout de soleil levant
Fief du soleil levant. Jeu de diplomatie, contrôle de territoire, alliance, trahisonS, négociation, acquérir les faveurs de l'empereur, tout le sel d'un jeu de diplomatie, si vous êtes la pour faire la guerre...passez votre chemin, faire la guerre est un moyen, pas une fin en soi. Les possibilités laissées peuvent déstabiliser lors des premières parties.

Acathla

15/01/2023

10
Innovation mais inclassable...
Du même auteur que La Gloire de Rome, clairement des jeux ou il faut persévérer...si vous ne jouez qu'une partie et passez à autre chose...vous risquez (de passer à coté de très bons jeux... ;-) d'être déçu... Des cartes, 3 actions possibles (piocher, poser une carte, utiliser un effet) simple...sauf que chaque carte vous apportera un pouvoir, qu'il faut avoir des ressources (présente sur les cartes) pour en tirer le plus d'avantages...énormément d'interactions possibles (directes et indirectes) la partie ne sera dans la poche qu'une fois la victoire acquise ! Clairement les premières parties vont être déroutantes, plusieurs conditions de victoire (en fonction des cartes) de nombreuses combinaisons possibles, qui ne tiendront pas longtemps, il faudra donc toujours innover ;-)

Acathla

15/01/2023

10
La Gloire est enivrante...
Du même auteur qu'Innovation, clairement des jeux ou il faut persévérer...si vous ne jouez qu'une partie et passez à autre chose...vous risquez (de passer à coté de très bons jeux... ;-) d'être déçu... Chaque carte peut être utilisée comme bâtiment à construire, comme ressource, comme personnage, difficile à appréhender, il faudra aussi vérifier ce que fait votre adversaire afin de ne pas lui fournir la ressource, ou l'action qui lui manquait... un peu de frustration sur les premiers parties est à prévoir...

Acathla

15/01/2023

10
un jeu Brill"ANT"
ce jeu demande à être joué et rejoué... jeu de gestion (pose d'ouvriers...anticipation) et de territoire (occupation du terrain pour les ressources), il est exigeant. Vous n'en viendrez pas a bout en une ou deux parties... de nombreux moyens de scorer, diverses voies stratégies... il manque peut être une petite aide de jeu, pour commencer, avec ce qu'apporte chaque élément et comment on l'obtient. a essayer mais si vous appréciez Agricola et autre Caylus ce jeu devrait vous plaire ! (désolé pour le jeu de mots...il n'est pas de moi... ;-)

Acathla

15/01/2023

10
Maitre Chvatil inclassable....
Tash Kalar est à la base un jeu abstrait, il faut placer des tuiles sur le terrain pour obtenir des formes... Bon... Sauf que chacun possède 3 cartes (une 4eme du deck légendaire...dévastateur mais plus difficile à invoquer) et une fois la forme obtenue il est possible d'invoquer cette créature/carte pour déclencher son effet... les effets sont multiples (poser de nouveaux pions, détruire les pions des autres, augmenter le grade de ses tuiles) Le jeu de base comprend 3 deck (4 mais 2 identiques) avec chacun son style (offensif défensif etc...) Les combos sont très nombreux, les types de match aussi (en équipe, avec objectif, match à mort...) Tout cela offre une très grande rejouabilité. il est difficile de qualifier Tash Kalar...et il sera je suppose très clivant.

Acathla

15/01/2023

10