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Tous les avis sur Les Morts aux Trousses 2006

79 Résultats

Plus rapide est le côté obscur, mais pas plus puissant
J'ai le sentiment que ce jeu aurait pu être un TRES bon jeu et je suis donc particulièrement déçu. Déçu par ce que le teasing de Neko Corp avait fonctionné sur moi et que je suis friand des thématiques "zombies". Le matériel, sans être extraordinaire (ont aurait aimer des figurines plutôt que des pions en carton) sert bien le jeu et son ambiance. Dans l'ensemble, le jeu tourne bien et les mécanismes sont bien trouvés. MAIS, car il y a un MAIS, le règles sont baclées et le jeu est heurté par de trops nombreuses interruptions face à des situations non prévues au livret... ou prévues mais pas explicites. J'en ai discuté avec un des auteurs sur un salon du jeu, mais à l'évidence, la Neko corp semble être passé à d'autres choses et il n'est pas prévue de FAQ ou aide en quoi que ce soit. Dommage. Si quelqu'un à le courage de revoir les règles, je pense que l'on pourrait transformer Les morts aux Trousses en un très bon jeu d'ambiance.

OFeuque

20/01/2008

4
N'oubliez pas votre pack de Knackky !
Pour occuper les zombis. Bon faut avouer que la lecture des règles doit se faire 2 ou 3 fois histoire de pas replonger le nez dedans sans arret pendant la partie. Mais après ... si on met de côté la règle enervante du 1 ... ( je me tate pour refaire le système de jeu avec un D8 ou un D10 ... ) c'est du bonheur ! Traverser une pièce remplie de zombis en leur jetant un gigot ... donner des coups de poele à frire ... exploser tout ce qui bouge au calibre 12 ... Faut admettre que le jeu nécessite à la fois d'être coopératif et vache ... Ne pas jouer avec des mauvais perdants ou des personnes de mauvaise foi :) On a frolé le super jeu.

tt-4fca95e17a649bf...

04/12/2007

8
la saucisse qui sauve
c est un jeu fun a souhait, j adore il est vrai que du cote regle, c est pas forcement simple, c est meme carrement le bordel! le matos? ya du plus et du moins: des pions super rikiki(c est du moins) des bonhommes/zombies en carton(c est du moins) mais ils sonttous differents(c est du plus) le plateau est joli (plus) une veritable sensation de debordement zombiesque, y en a partout au bout de tres peut de temps et plus on est long a aller chercher cette satanee clef et plus il en arrive sans compter sur le salopar qui m attend dans l autre piece pour me piquer ou la clef ou mon matos ou tout simplement par ce que il est fou comme seul les humains peut l etre (et qu il a une tronconneuse dans les main...pas si fou finalement)

tt-8c2e0469f4d1d68...

08/11/2007

8
"chouette un cocktail molotov: 2 à 6 je fait sauter la pièce voisine, 1 jme la prend dans la figure": marrant!
Franchement sympa d'autant que pendant toute la partie (1 au compteur) tous les coktails molotovs ont systématiqument explosé...sur celui qui l'avais lancé (dingue ça!). Bonne ambiance mais malheureusement les règles sont trop moyennes et franchement bordéliques... (et le matériel très bof)

ioiocaro

04/11/2007

6
Très fun, mais un peu confus
Des parties qui tiennent toutes leur promesses. Les cartes, les situations et l'aléatoire des évènements provoquent de bons fous-rires. On en reparle encore après la partie. Mais, un gros bémol pour les règles. Il est absolument nécessaire de faire une partie test, pour comprendre le principe du jeu qui aurait pu être exposé de façon plus pédagogique. Ce qui complique tout cela, c'est (outre la confusion dans l'organisation des règles) la multitude de cas qui peuvent survenir: - Attaques à distances/contact - Attaques avec armes/sans armes - Attaques en solitaire/mêlée - Attaques de zombie/joueur - Attaques dans l'obscurité/jour - Attaques dans une pièce enfumée/normale mais aussi: - écroulement du sol/plafond - trous dans le sol/plafond avec une règles très confuses sur les points de déplacement concernant l'ascenseur et les escaliers, etc... Le plus simple est de se concentrer sur les éléments essentiels: le joueur peut se déplacer de trois cases, et à partir de là faire différentes actions... Une fois ces éléments là saisis, il suffit de revenir sur les déplacements de zombies, et les combats en général. Pour les cas (mêlés, incendies, fumigènes...) particuliers, il suffira de revenir vers la règle en temps voulu. Mais qui se dévoue pour comprendre cela et faire son test tout seul avant? Voilà la question... merci les amis! Evidemment ce jeu s'adresse à ceux qui supporte l'existence du hasard... la combo dés + cartes créé beaucoup de surprise et d'inattendu. Les parties à 6 sont un enfer zombiesque (comme souvent dans ce genre de jeu) et la maison est quasiment une annexe de l'enfer... les déplacements sont quasi impossibles tant les zombis bloquent absolument tout. En résumé: les + : - un jeu dont le plateau est assez modulable en cours de partie. - une bonne tension et détente au cours des parties - des bons renversement de situations - énormément d'interaction entre les joueurs - Un thème très bien respecté les - : - un manque d'armes à feu (seulement 2 fusils!!!) - des règles trop confuses - un triple plateau un peu étriqué

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29/09/2007

8
Zombie'n'roll !
Voila un excellent jeu de baston bien débile. Une condition préalable : poser son cerveau et s'accrocher à tout ce qui traine. Sans prétention, simple, rapide et très fun. Moi qui suis amateur de film de zombies, j'y ai retrouvé ce petit parfum apocalyptique qui flotte dans les films de George Romero ou Lucio Fulci. Après un début tranquille où chacun prend son temps pour se rendre jusqu'au bureau afin de récupérer l'unique clef du bunker (dans lequel il faudra aller s'enfermer - attention ! Une seule place !), les choses se précisent lorsque le premier joueur met la main sur la fameuse clef : la course commence. Les autres deviennent alors subitement des adversaires au moins aussi acharnés que les zombies eux-mêmes. Dans la panique générale, ils n'auront plus qu'un objectif : vous piquer la clef. Et pour cela, ils n'hésiterons pas une seconde à vous trucider. Quant au possesseur, il lui reste à foncer comme un damné en évitant les adversaires et la foule de zombies qui s'est répendue entre temps dans les trois étages de la maison. Le déplacement des zombies est d'ailleurs particulièrement bien vue puisque chaque joueur déplace les zombie à son tour de jeu. Voilà ! Pour vous aider dans votre course folle contre la mort, des cartes actions aux effets variés (les piles de la torche de l'adversaire tombent subitement en carafe, la télévision s'allume soudain, attirant les zombies, le plancher s'écroule...) et des objets : tronçonneuses, lampes torches (le sous-sol est plongé dans l'obscurité - or c'est là que se trouve le bunker), saucisses pour attirer les zombies, skate-boards... Les règles de combat sont bêtes et méchantes, mais franchement, on prend du plaisir à jouer ainsi contre tout le monde en même temps (le jeu lui-même et les adversaires). Et puis il n'y a pas de second ! Seul bémol : les règles sont très très mal foutues (pas de récapitulatif par exemple, ni index) et restent dans l'ensemble assez floues. Il faudrait presque envisager d'en modifier certains points, voir de carrément inventer les règles (Tiens! C'est une particularité des jeux de zombies ou quoi ?). Pour le reste, c'est vraiment fun, plein d'humour, très speedé et speedant, la mécanique est fluide et les tours s’enchaînent rapidement. Une vraie course ! Une bonne partie de temps en temps avant l'apocalypse.

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14/09/2007

8
Un livret de règles très très obscure...
Voici un excellent jeu, au final très simple, mais totalemetn desservi par le livret de règles tout simplement immonde tellement il est mal fichu et peu clair. Alors que les règles peuvent se résumer en une feuillet A4, on a un livret qui sétend sur un vingtaine de pages complètements incompréhensibles... Dommage, mais une fois ce désagrément apssé, un excellent jeu. Si je détaillais ma notes, cela donnerait : - jeu et matériel : 4/5 - livret de règles : 1/5, voir 0/5

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27/08/2007

4
Attention à ne pas y laisser son cerveau....
Un très bon jeu d'enfoiré au thème bien rendu. On fouille, on évite les zombies (enfin on essaie), on s'allie on se fait des crasses...Quelques petites astuces assez bien trouvées (les deboulements, une seule clé pour deux entrées dans le bunker...) Le jeu se deroule en deux temps : une premiere phase ou on s'equipe, une deuxième ou on pourrit l'existence du porteur de la clé -mais pas trop- dans le secret espoir de la recuperer au plus pres du bunker... Je lui mets 3 car parfois le jeu peut etre un peu repetitif ou manquer de dynamisme.

Al1_57

04/07/2007

6
Oui mais un poil long
**J'aime :**- thème - fun et chaos - intéraction très forte - règles simples et efficaces **J'aime moins :**- longueur du jeu (à 5 en tout cas) - rédaction des règles *Le jeu est très fun créant une ambaince survival horror mais sympa, idéal pour un début de soirée. Par contre les règles sont mal rédigées et pourtant simples ???? Le défaut principal pour moi est la longueur du jeu (une partie à 5 de 2h30 sans compter la mise en place et l'explication des règles) : en effet le jeu est fun mais les actions sont répétitives rappelant un jeu video. J'y rejouerai avec plaisir, cependant j'aurai mis un 5 si la durée du jeu était réduite à moins d'1h.*

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28/05/2007

6
mort aux potes
A la lecture de la règle, et après une ou deux parties, je trouvais qu'il manquait quelques explications dans la règle. Elle n'est pas toujours très simple à comprendre. En tout cas si je dois vous donner un conseil lorsque vous jourez, allez-y avec l'esprit ravageur et joueur. N'hesitez pas à attaquer vos collègues et les zombies, sinon les parties seront assez monotones. Bon petit jeu, mais je pense qu'on l'apprecie au fur et à mesure des parties. Bonnes parties et que le meilleur gagne

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15/02/2007

6
A réessayer!
La première partie a été laborieuse, les règles n'étant pas toujours limpides (doux euphémisme...) Ca traîne un peu en longueur aussi je trouve... Au final, un bon moment tout de même, et on commence à entrevoir certaines possibilités, certaines "stratégies" : savant mélange entre jeu coopératif et chacun pour soi! (si si, c'est possible!!) A moduler après plus de parties... PS : y'en a pas eu d'autres pour le moment comme quoi... :-/

samuel2277

11/02/2007

4
1 heure de délire
Vous avez choisi un des personnages, peut-être le plus ridicule avec son habit de poulet, ou encore la grand mère au petits doigts crispés sur son sac à main. Vous voulez survivre dans une maison infestée de zombies et de gens comme vous devenus des bêtes sauvages par la peur. Une seul clef pour un seul bunker (pas celui de Saddam Hussein), la danse macabre peut commencer. Le jeu est un véritable massacre, disons-le, avec une grande interrogation : quel joueur va prendre le risque de prendre la clef pour opérer une sortie magnifique sous les jets de marteaux, couteaux et autres flèches des autres survivants, en butant tous les zombies sur son passage... afin d'atteindre le Bunker de la cave ou il pourra vivre. C'est le suspense et la limite du jeu. Les joueurs attentistes qui vont accumuler les cartes sans rien faire ont toutes les chances d'éclater le joueur qui va tenter le coup, le malheureux, le panache ne paye pas. Mais tout de même, voir un joueur s'en sortir après avoir donné à grignoter aux zombies une carte "saucisse" et traversé la salle ni vu ni connu après avoir allumé la télé est un grand moment. 1H de jeu environ,rigolade assurée, mais à déconseiller aux aigris, aux stratèges, aux optimistes béats et bien sûr aux âmes sensibles...

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24/01/2007

10
Ma ligne claire
Claire vient d'acheter encore un nouveau jeu de Zombies, vous me direz cela ne fait que trois et on comme dit le proverbe, jamais d..... Bon Claire ouvre la boîte, joli matos mais sans plus, oh là là les pions qu'il sont moches, bon allez pas de panique on assemble le tout, les pions personnages sont assez cool, bien vu la tronche des héros, un plus pour le poulet et il n'y aucun pions semblables, un peu fragile mais bon !!! Allez on se lance, les règles sont un peu confuses et j'ai même les premières pages carrément mal imprimées (très troubles, le jeu est sympa et Claire évite tous les pièges, attendant le bon moment pour voler la clef du bunker à ses petits copains qui ont bien du mal avec tous ces zomb's, dîte Mr Cadburry le plateau vous auriez pû le faire un peu grand car c'est vite le foutoir avec tous les Zomb's,les pions... Bon elle s'en est bien sortie finalement Claire, de ce petit jeu sympa, elle est vraiment très maligne !!!

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08/01/2007

6
Très bon mais beaucoup de MAIS...
Excellent thème, bien réalisé et vaut mieux à mon sens que Zombies!!! Points négatifs : pions moches, pions "objets" minuscules et moches, plateau de jeu très difficile à lire (portes et couleurs des zones très limites...) Et puis les règles...beaucoup de lecture en cours de jeu pour les premières parties car plein de gens qui veulent lancer des cartes à tout bout de champ sans trop savoir si ils peuvent ou pas...(quelques cas non prévus mais bon...) Une remarque aussi sur le porteur de la clé qui devient clairement la cible des autres une fois cette clé obtenue (on oublie un peu le reste et c'est rarement celui qui a pris la clé qui gagne car il se fait proprement dérouiller par tout le monde) Sinon en positif : un univers bien retranscrit et du fun durant la partie une fois les cartes assimilées ce qui reste le principal pour un jeu qui a un potentiel gigantesque mais gaché un peu par le matos et les règles un peu fourre-tout dans la conception. Malgré tout la note représente le fun à y jouer...

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27/12/2006

8
Un jeu de rôle très prenant
Quand on ouvre la boite on est très surpris de la qualité du jeu. Hélas les rangements dans la boite sont mal étudiés. Le type de jeu : un munchkin amélioré....On joue un personnage qui récolte ici et là des ponts de vie, des objets, des actions....et à chaque tour des zombies arrivent et se déplacent....Tout ça pour aller chercher une clef et puis pour redescendre.... Le principe de jeu est très prenant...Et on sent le stress monter au fur et à mesure que les zombies arrivent.... On doit tout gérer : les points de vie, se soigner, se déplacer, récupérer des objets, se protéger, embêter les autres, voler des objets à ses partenaires.... Bref tout ce ceci sur 3 plateaux.... Un bien beau jeu à jouer la nuit pour être véritablement dans l'ambiance....Effet garantie !!!!

ndeclochez

27/12/2006

8
Ambiance assurée
(après 5 parties) Un jeu d'ambiance et de coopération dont la simplicité des règles n'est pas évidente à la lecture (décidemment, Neko) Mais je reste un grand fan de cette maison d'édition qui me ravit par son graphisme, sa ligne éditoriale, et surtout son originalité. Un jeu pour toute la famille, une détente pour tous les gros joueurs : un must !

tt-ee1715f7a9f4297...

06/11/2006

8
... et le nez dans la règle
règles floues et mal organisées. plein de cas non prévus. rédhibitoire, d'autant que le jeu aurait pu être simplifié pour assumer son mécanisme principal: "tu fais 1 tu perds".

diplojak

27/10/2006

4
On va tous mourir ! d'ailleurs toi aussi tu veux me tuer hein ? hein ?
La question qui reste sans réponses jusqu'au dernier tour de jeux est : "Mais comment on va faire pour gagner" et c'est vrai que la tâche à l'air difficile, les zombies sont toujours plus nombreux et c'est ça qui est bien, c'est comme ça qu'on aime les zombies. J'ai joué plusieurs parties déjà, n'en ai gagné aucune et je dois dire que j'ai vu souvent des parties ou tout le monde meurs et laisse le jeu sans vainqueur ce qui est frustrant mais marrant. Le jeu en soi n'est pas très complexe mais la mécanique et la stratégie à adopter demande de jouer plusieurs parties pour pouvoir envisager de construire une victoire. Le jeu n'est pas monotone et bénéficie d'une bonne durée de vie. Il demande cependant de jouer à cinq au moins sinon il y perdra beaucoup de son interêt. Le gros point noir du jeu à mon sens c'est l'obscurité des règles qui donne l'impression de ne pas avoir été testé, trop de points litigieux, sur le système de résolution des combats notament, qui donne lieu à d'interminables intéruptions dans le jeu et qui casse un peu l'ambiance. C'est ceci dit un excellent jeu après une certaine période de cafouillage ou on fini par établir sa propre interpretation du manuel.

tt-599543729827908...

02/09/2006

6
Oh ! Pardon Bill, j't'ai pris pour l'un d'eux…
Fun, fun, fun !!! Certes nous ne sommes pas sur un Caylus, Puerto Rico ou Funkenshlag (jeux que j'adore soit dit en passant), mais qu'est-ce qu'on se marre !!! Jusqu'ici la tranche de rigolade était plutôt rare sur des jeux de cette durée (compter 2 à 3h pour les premières parties, le temps de découvrir les cartes objets et évenements). Et la grand mère, elle cartonne !!! ![](http://idata.over-blog.com/0/33/52/69/crop0003.jpg)

tt-407a84f74f5b046...

22/08/2006

10
Yeah, merci Oncle Sal
Pour commencer, je vais parler d'un point négatif, comme ça on est débarrassé avec ça: c'est le prix!! 50 euros, ça fait un peu cher quand on ouvre la boite de jeu. Les petits jetons en forme de coeur qui symbolisent nos points de vie, et les petits jetons symbolisant les objets; il faut pas abuser, mais c'est super galere à ramasser. Plus petit et il fallait rajouter des loupes dans le jeu... Voilà ça c'est fait. Alors pour l'instant je n'y ai joué qu'une fois (à 5 joueurs), et on s'est régalé. Une fois la mécanique saisie, on prend plaisir à y jouer. On se tire dans les pates; et vas y que je fais un court circuit, et vas y que je fais un trou dans le sol... Les zombies ne sont pas gérés aléatoirement mais par nous, ce qui donne une force plus présente dans le jeu. Au début, on les déplace un peu n'importe comment, mais dès qu'un des survivants chope la clef; on réfléchit à une autre méthode de placement de ces bouffeurs de cervelles. Franchement super! Pour ceux qui aiment le monde zombiesque, il est à posséder! J'ai hâte d'y rejouer. MAJ: 27/04/2010 J'y ai rejoué plusieurs fois, et c'est toujours aussi bon. Le petit bémol est que le jeu a tendance )à trainer en longueur. On joue plus 3 heures que 1h30 comme indiqué sur la boite. En fait, ce serait bien que le jeu soit réédité avec un plateau un poil plus grand, des figurines... :)

The Killer

16/08/2006

10