Tous les avis pour : Not Alone (2016)
Bien équilibré !!!
Jeu testé à : 6 joueurs Durée de partie : environ 1h Fin de partie : Victoire de la bête Moyenne d'age des joueurs : 37 ans Malgré des règles mal expliquées dans le livré, on comprend vite après un premier tour de jeu. On est directement plongé dans l'ambiance, personne attend son tour, c'est parfait. Jeu fun et très facile à prendre en main pour des joueurs novices. Prix intéressant qualité du matériel est au rendez-vous. Mécanique du jeu bien pensée. Je recommande.

Canardidou

23/02/2018

À éviter
Testé dans une manifestation ludique. Euh.... il ne se passe pas grand chose. Impression qu'a niveau de jeu égal, la créature gagnera. J'ai super bien joué par rapport à la créature et pourtant j'ai perdu la partie. Perdre à la rigueur pourquoi pas, mais ou est le fun?? Que me reste t'il de cette expérience ludique?? Pas grand chose Envie de rejouer? NON Il existe des milliers de jeux de société, certains aiment ce jeu et tant mieux pour eux. Moi je le trouve quelconque, sans intérêt.

tt-ab190fbe93d4309...

24/12/2017

jeu entre copains dont on se remémore les meilleures parties
Ce jeu est vraiment excellent pour lancer une soirée entre copains. On se marre à voir la créature se planter lamentablement ou au contraire on peste sur le gros coup de chance. C'est un de ces rares jeux dont on peut se souvenir d'une partie plusieurs mois après et qu'on prend plaisir à évoquer. Un vrai gage de réussite.

amnesix

17/12/2017

Très bon même en famille !
Une dizaine de parties. Ne pas hésiter à introduire le jeu avec un côté meneur de jeu pour mettre l'ambiance.

Kramble

09/12/2017

Bluff et suspens
J'adore ce jeu. Anticiper les actions de ses adversaires, bluffer, toujours être en stress de se faire attraper c'est vraiment un jeu qui procure de super sensations. Par contre après de nombreuses parties les humains n'ont jamais gagné :( je me pose des questions sur l'équilibre.

tt-f3370dbf2afddcb...

06/12/2017

Bon
Un jeu plutôt sympa à sortir entre copains. Pas exceptionnel mais bien pensé. Et puis on s'y croit. De temps en temps. EDIT : Après quelques parties supplémentaire, je redresse ma note. Il est vrai que ce jeu est bien plaisant, surtout quand on est six au moins. L'ambiance est présente et les parties ne s'éternisent pas. Un bon compagnon !

Skinner

04/12/2017

Un must dans le genre
Not Alone est l'un de mes jeux de guessing / bluff préférés : l'ambiance qui se dégage de Not Alone est juste parfaite. Je n'aime pas d'habitude les jeux 1 contre tous genre maison de épouvante car tout repose sur les épaules du maitre du jeu. Dans Not Alone, les parties sont tellement tendues que le joueur seul ne peut pas se permettre de faire une fleur aux autres joueurs ! La rejouabilité est énorme et les différents cartes que l'on peut trouver dans les festivals / goodies permettant de renouveler la planète ! Not Alone est un grand jeu qui mérite sa place dans toutes les bonnes ludothèques.

ppmax

14/11/2017

attention à la bête
NOT ALONE est un jeu asymétrique opposant un joueur (la Créature) aux autres joueurs (les Naufragés). le système d'essayer de deviner ce que vont faire les naufragés est fun et prenant . chaque partie implique une revanche car tout le monde veut être la bête !!! un pti coup de coeur , top entre 3 et 5

Lacuvee

06/11/2017

jeu asymétrique parfait !!!
dans un univers fabuleux vous êtes traqué par une créature (1 joueur) sur une planète où vous avez échoués...il ne reste plus qu'a éviter les pièges et la malice de la bête en attendant les secours... une fois que vous connaissais les différents lieux, impossible de ne pas rejouer pour avoir sa revanche !!! (que ce sois pour la créature ou les traqués)

Gov

22/10/2017

Sans plus...
Petit jeu a la mise en place rapide et aux règles plutôt simple. Il est sympa a jouer en petit groupe mais trop nombreux et les survivants commencent a s'ennuyer ferme. Par contre jouer la créature c'est un vrai régal.

tt-4bb2a6d74047508...

09/10/2017

Chef-d'oeuvre
Testé à Cannes et adopté. La thématique est bien rendue et la tension aussi. Jeu asymétrique « un contre tous », mais où chaque joueur prend ses propres décisions, retournements de situation fréquents puisque la créature prend ses décisions après les survivants. De la chance? Oui mais pas dûe au hasard, c’est ce qui crée aussi l’interaction dans ce jeu que j’aime beaucoup.

Nenkira

30/09/2017

Vraiment bon ... mais après quelques parties le système s’émousse ! A voir dans le temps.

tt-dbb6afe3100871c...

19/09/2017

Bon petit jeu de bluff
Se comprend très vite. Se joue bien à deux mais aussi à 5. A possèder. Rapide, rythmé. Calculez bien votre sortie et synchonisez vous... Oui la créature peut gagner. On sent que c'est un jeu traduit... Une fluidité de lecture à améliorer donc. Sinon bravo Ghislain Masson 👍

Blanche-

15/09/2017

drôle de planète !
Not alone est un hybride : jeux semi coopératif (un contre tous) de "guessing" (déduction/devinette) avec sa dose de hasard et un peu de combos. Dit comme ça, ça fait un peu jeu d'apéro mais finalement pas tant, c'est un jeu familial certes mais pas si simple que ça. Je trouve personnellement que son "équilibre" se situe à 4 à 5 joueurs. En deçà de 4 joueurs, les explorateurs me semblent avoir un léger avantage et ce n'est pas trop fun : c'est clairement un jeu à jouer en groupe pour l'ambiance; et au delà de 5 joueurs c'est le monstre qui semble avoir un peu le dessus, mais ce n'est qu'une impression ... Bref on pouvait s'attendre avec ce jeu fortement dissymétrique à un déséquilibre, ce n'est clairement pas le cas. C'est un jeu surprenant, idéal en début de soirée et pas trop prise de tête. Une belle réussite !

aleph71

28/08/2017

Aussi bien à 2 qu'à 7, bien fun
Le jeu s'installe vite, il se comprend vite, et la tension entre la bestiole et les survivants est bien réelle jusqu'à la fin. On joue à bluffer le joueur adverse, à essayer de lui échapper en imaginant où il pense que l'on va pouvoir être... Super rejouabilité, on peut faire plein de petites parties, en alternant les rôles. Les graphismes sont sympas, sans être extra-ordinaires ils remplissent bien leur rôle, les cartes sont identifiables au premier coup d'oeil de la créature, avec leur teinte dominante. L'équilibre des forces à l'air plutôt bon, on a jamais fait une partie en se sentant "impuissant", d'un coté comme de l'autre, ça semblait équitable : je pense même que la créature a peut-être un léger avantage malgré son infériorité numérique. Le jeu est petit en plus, on l'a emmené en vacances pour jouer un peu partout, un sachet pour les cartes, un autre pour les pions et jetons, et le plateau avec : il est pratique pour des petites parties détente!

LapetiteGarnouille

22/08/2017

Du fun et du stress
Très bon jeu qui vous fera marcher le palpitant à condition que le joueur qui à le rôle de la créature mette un peu de suspens. A chaque fois que la créature pose son ou ses jetons on voit les figures se décomposer. Etant habitué des cubes en bois où le thème est très peu présent voir inexistant, ce jeu me donne des sensations.

tt-baaeeb0158542b0...

19/08/2017

Sympa, mais plutôt dur pour la créature
Jeu asymétrique, tres bon en tant qu'explorateur, plutôt dur, et fortement soumis aux aléas des cartes bonus, pour la créature.

damrol

17/08/2017

Chasse à cour en environnement extraterrestre
Les critères d'achat étaient: petit jeu, facile à mettre en place, court, dans un univers science fiction, pour jouer sur la plage. Bonne pioche, tous les critères sont atteints. On se prend très vite au système, que l'on soit l'explorateur traqué ou l'alien qui chasse. Les stratégies sont multiples et les rôles bien équilibrés, peut être un peu plus facile à 2 joueurs pour l'explorateur et à l'inverse un peu plus facile pour l'alien lorsqu'il y a un grand nombre de joueurs, la statistique aidant (on peut jouer jusqu'à 7). Un jeu auquel on rejoue avec grand plaisir.

tt-61e32910c237662...

Bon petit jeu
Jeu que je trouve immersif. La mécanique retransmet bien le thème. Pas forcément aussi bon dans toutes les configurations !

elshaka

17/08/2017

Symp, mais pas non plus un blockbuster
Un petit jeu sympa et malin qui retransmet bien l'ambiance de son thême. Il y a un petit côté oldschool dans sa mécanique qui me rappelle les jeux de cartes d'il y a dix ans ( mais dans ce que ça avait de sympa). Un bon petit jeu à 17 € après ce n'est pas non plus une révolution. On appréciera le nombre de joueurs possible. Bon jeu donc, mais pas la tuerie que j'imaginais quand j'ai vu qu'il était en rupture de stock peu après sa sortie. Mais bon jeu quand même.

fatmax66

16/08/2017