Tous les avis pour : Novembre Rouge - Édition Révisée (2013)
L'ambiance cool...euh coule!
Jeux coopératif, format de boite sympa, thème rigolo, on ouvre : oh le jolie plateau. Autant de choses qui donnent un bon apriori. Et pourtant beurk : Règles assez indigestes pour au final peu de choix, des actions répétitives et sans intérêts. La partie dure on s'ennuie ferme. On a beau essayer d'animer, tout le monde décroche et on a bien envie de faire pareil. Je l'ai offert pensant faire plaisir... la honte! Merci le vendeur qui me la refourgué, mieux vaut se fier à tric-trac.

tt-68e39a16f08867f...

29/12/2010

alerte bleue
bon petit jeu coopératif (ou semi quand il y en a un qui se fait la belle avec la combinaison de plongée!!!), avec un petit thème sympa, il faut vraiment être synchro pour gagner car la difficulté est bien présente....seul bémol légèrement chaotique, étant fan des jeux de coop, je dois avouer que ce jeu est celui qui ressort le moins....(petite déception)

wesley

13/12/2010

Un sous marin qui fait flop
On sent que l'on a voulu surfé sur la vague du collaboratif, mais que l'on a coulé! Vraiment, pas intéressant. On à 60 minutes donc 60 points à jouer mais si on est le type qui se sacrifie pour les autres et l'équipage on peut jouer que 5 fois alors que les autres joueront une bonne quinzaine de fois et on attend! Et puis, il y a des options du jeu qui sont inutile pour gagner comme les bières et la salle dédié! Pas terrible du tout!

tt-e14ae9bec373993...

24/11/2010

Un lutin dans un sous marin
J'ai trouvé très sympa ce jeu, de bon choix en coopération ( par contre jouez avec des joueurs que cela intêresse ) assez immersif, les mécaniques sont très bien pensées et l'idée de la bouteille de whisky très bonne :) Les bmol : Un plateau de jeu bcp trop petit et un poile trop simple, on pourrait imaginer qu'une pièce laissée en feu trop longtemps finirait par exploser ...

tt-e3d3e0494ed840f...

22/11/2010

Regardez-les courir partout (gnéhéhé) !
mes + : - la boîte blindée de matos, le tout pour 25€ (max). - et du beau matos ! - c'est petit comme matos, oui, mais ce sont des gnômes! (pour une fois que j'aime bien un truc de la famille médiéval-château-voleur-nain-orc-chevalier-magicien-fée et tout le tintouin...) - le thème - le coopératif pour ce thème, la tension bien rendue - j'aime y jouer seul - les mécanismes. mes - : - a pas.

Toftof

12/11/2010

Un super matos mais trop répétitif à mon gout.
A l'installation du jeu j'étais complètement dans la partie et le thème, malheureusement la répétition des mêmes évènements (feu, inondation...) m'en ont fait sortir petit à petit. Au niveau du jeu je mettrais un 2 mais pour le matériel je met un 3 !

tt-600508d070a64af...

25/10/2010

Jouable tous les mois de l'année
J'adore ce jeu pour deux choses : d'abord, c'est un chaos fun ambiant qui tourne bien, ensuite, le jeu dispose d'un matériel impressionnant pour sa petite boite et son petit prix qui devraient donner des idées à pas mal de créateurs, développeurs et autres fournisseurs. Loin d'être une révélation, c'est un jeu facile à transporter, facile à sortir, facile à jouer, qui saura réunir autour d'une table des joueurs de niveau différent, un peu comme pourrait l'être Citadelles. Puis je suis assez fan de l'univers que je trouve loufoque à souhait. A mon avis, c'est un petit jeu à toujours avoir sur soit, c'est jamais perdu, puis 8 joueurs autour d'une même table, ça se trouve pas souvent, alors pour 25€, qu'attendez vous ?

tt-b3c2d988f50a031...

13/10/2010

Sympa le gnome, mais assez répétitif
Voilà un jeu coopératif qui sort de l'ordinaire ! Il suffit de regarder le thème: un équipage d'un sous-marin gnome soviétique luttant pour sa survie ! En tout cas, c'est bien fun et le décor est planté. Ce jeu aurait pu très bon, si quelques défauts n'étaient venus gâcher cette première impression: Les évènements sont peu nombreux et reviennent souvent (cela rend le jeu répétitif à la longue) Une seule stratégie est possible pour gagner: subir les évènements, les résoudre (quand c'est possible) et survivre Il n'y a pas vraiment de niveaux de difficulté comme dans d'autres jeux du même type Au final, au bout d'une ou deux parties, on a vite fait le tour. 3/5 pour le thème décalé et le mécanisme original basé sur la piste de temps.

redeagle

26/09/2010

We all live in a red submarine...
Novembre Rouge est un "petit" jeu coopératif très bordélique (donc fun). Il reprend très intelligemment le mécanisme du temps de Theben. En gros, chaque action demande plus ou moins de temps. Pour le prix, la boite est vraiment bien remplie avec un matériel d'excellente qualité (quoique le plateau soit un peu petit et les pions pas très stables). Les règles sont simples et très logiques. Pour autant, si on rit lors des premiers tours, lorsque l'un des joueurs est saoul ou lorsque ça commence vraiment à être tendu, on déchante un peu au fur et à mesure des parties. Cela traine en longueur, surtout si on joue à 7 et au final, on ne fait que réagir aux crises qui se présentent. Cependant, je pense que c'est le cas dans la plupart des jeux coopératifs dans lesquels on tire un événement à la fin de son tour. Le système du temps perd un peu de son intérêt puisqu'il a tendance à rendre trop évident les choix à faire : on pare au plus pressé. Même si ça colle très bien au thème et au mécanisme du temps, c'est un peu dommage puisque l'intérêt d'un jeu coopératif est justement de discuter avec les autres pour savoir quel problème résoudre, sans avoir de certitude. Là, le problème à résoudre est souvent flagrant. Cela reste un bon petit jeu coopératif complètement barré. La possibilité de quitter le sous-marin, c'est-à-dire de choisir de laisser tomber ses camarades est excellente !

tt-cc03b3ef6ad8df3...

17/08/2010

on coule
Super jeu coopératif. Aucun répit dans ce sous-marin, les catastrophes s'enchainent et s'accumulent. Le jeu à quelques défauts à mes yeux: - un plateau trop petit, je l'ai scanné et réimprimé pour avoir une taille raisonnable, - un côté jet de dé (hasard) qui ne me plait pas trop (mais là ça dépend des goûts de chacun) donc: 1) plus de test d'alcoolémie pour moi, ceux qui ont bu se prennent une pénalité de 1 min par bouteilles bus à chaque tour 2) plus de pari sur le temps pour résoudre un problème, ça prends le temps que ça prends (lancé du dé moins les objets joués pour résoudre le problème) Même avec çà le jeu reste passionnant.

tt-ac97ded26cf705e...

14/08/2010

Bon les mecs, je vais éteindre le feu ! ....... Oh l'enc***, il s'est barré !
C'est tellement difficile de sauver ce sous-marin ! Qu'importe, je me casserais de là quand mes potes ne s'y attendront pas ! Mwahahaaaaa !!! Un bon jeu d'ambiance, avec un gros défis pour sauver le sous-marin. Ce que j'aime, c'est la possibilité de trahir ses coéquipiers lorsque tout va mal et tenter de s'enfuir seul :D Parcontre, je regrette vraiment le tout petit plateau. C'est chiant, surtout si l'on est nombreux à jouer ! En somme, un bon petit jeu bien marrant mais trop long pour ce genre.

Orchys

07/08/2010

La salle des machines? 3ème fuite à droite!
Quelques parties de 5 à 8 joueurs Points positifs : - Format de poche - Fun dans le thème - Sens de rotation du jeu Point négatif : - Règles difficile à intégrer pour des débutants. Mode de fonctionnement innovant pour un jeu collaboratif (ou presque, la fuite solitaire est toujours possible...) de poche! Un bon jeu d'apéro ou de fin de soirée que ce soit entre amis joueurs ou non.

tt-6456f1ce2c12c96...

04/08/2010

Coulé
Je suis assez déçu par ce jeu, je trouve la mécanique basé sur le temps vraiment vraiment sympa, mais le jeu est beaucoup trop long. Entre une heure et deux heures pour un jeu très répétitif où il n'y a pas vraiment de choix importants à faire (au final on part au plus urgent et c'est toujours pareil) ce n'est pas possible. Il aurait été parfait s'il tenait en une demi-heure, mais là non.

tt-173fad609724615...

30/04/2010

oups c'est moi qui est sombré
Mes amis me l'ont offert pour mon anniversaire et nous l'avons essayé avec ma femme et un joueur fantôme. Nous avons joué tant bien que mal car les règles sont super mal faites, il y a aussi des absences de cas, comme peut-on traversé une salle avec un feu? Bref donc déjà les règles pas génial et après le jeu... Sur le principe nous étions enthousiastes mais le système s'avère repétitif et au bout d'un moment ennuyeux, en plus la coopération est là mais sans plus. Pourtant le contenu de la boite est de qualité et le principe est sympa. Peut-être étions nous pas assez nombreux. Bref grosse déception.

cyttorak

22/04/2010

J'adore, mais j'ai la flemme d'y jouer
Je ne l'explique, je trouve le concept et l'ambiance sympa, je dirais que c'est un bon Faidutti, une fois la règle comprise. Mais j'ai la flemme de le sortir, je me forcerais un jour, il faut que je sauve ce sous-marin.

tt-5a97ed70e3f5e84...

08/03/2010

ALERTE GENERALE
L'idée et le thème du jeu m'avait séduit à priori mais les 3 ou 4 parties jouées ne m'ont pas convaincu ? je n'ai joué qu'à deux ou trois ? avec une impression de répétition et au final de lassitude ... Peut être faut t-il jouer nombreux ? Je reste persuadé qu'il y a quelque chose à tirer de cette aventure sous-marine où la stratégie, le bluff, et la gestion du temps doivent se révéler à 8/10 ou 12 joueurs ..Je note 3 en attendant de nouvelles parties.

tt-b6bf86854ad1df3...

22/02/2010

gnomidrolocoulant !
un jeu de drôle , à user mais ne pas en abuser car assez répétitif et long. il est idéal de jouer à 4 c'est drôle ça crie . bien fun mais répétitif et finalement un poil trop facile.

tt-868e20001546670...

18/02/2010

Il pleut en novembre
Voilà un concept intéressant : un jeu de coopératif léger dans une petite boite Oui mais voilà, je n'ai pas vraiment senti le souffle de la coopération. C'est sur, il y a des idées très sympa, un gameplay malin mais l'ennui est venu assez vite. Les actions sont répétitives, les urgences règlent très vite les choix à faire (la réflexion devient minime), le hasard bien présent pourrit vite une partie. Bref j'étais très motivé avec un bon à priori, et finalement je ne le sors plus. Le prix est aussi un peu haut, pour qqes euros de plus, il y a d'autres jeux de coopération bien plus excitants. Dommage, j'étais vraiment conquis par l'idée du petit jeu de coopé.

Jones

09/02/2010

A ne pas vendre, même si on est dans le rouge!
Dans la série de plus en plus fournie des jeux coopératifs, celui-ci a quelques atouts de taille pour se démarquer \* sa taille (oh oh oh): très facilement transportable \* la durée d'une partie, sensiblement inférieure à un CDLTR par exemple \* son ambiance survoltée et décalée (et nourrie de références ciné en plus) qui permet à un groupe de joueurs aimant bien se la jouer roleplay (avec accents de gnomes paniqués et tout le toutim) de bien se fendre la poire \* la possibilité de trahir (ok, ça c'est pas une exclusivité, mais bon j'aime bien) Le mécanisme du gestion des minutes, même s'il entraîne des paradoxes temporels, est très bien vu ludiquement. Bref, moi j'accroche bien à part sur un point qui fait que je ne lui mets pas le 5: le matos est vraiment trop petit. Il aurait été possible d'agrandir un peu et de garder une boîte relativement petite encore (format Bonhanza par ex)

le Zakhan noir

31/01/2010

Glou-glou
Première partie et tout le monde se fait tuer par la première bréche... ... ... ça a refroidit tout le monde! Même moi qui suis pourtant enthousiaste!

Arsenus TV

28/01/2010