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Tous les avis sur Llama Land 2008

309844 Résultats

Bon
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Carlita03

11/12/2023

7
A jouer en co-op
Excellent jeu. Le matos est cool, l'ambiance est cool, et ça tourne bien. Par contre, le jeu propose deux type De mission, en opposition ou en coopération, pour avoir fait les deux je préconise de jouer exclusivement en coop, surtout si vous jouez en campagne, pourquoi ? Une partie est relativement longue et tout peux tourner mal à la dernière minute, ruinant le jeu d'un des joueur sur un "sale coup" d'un autre. Le comportement aléatoire des pnj peux aussi créer des situations difficiles. Je n'ai rien contre ce genre de mécanique (moi même adepte de la trahison et du bluff dans les jeux) mais si on joue en campagne ça peut être extrêmement pénalisant et frustrant. Donc soyez prévenu :)

Alvaten

11/12/2023

8
Bon
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Radikalkiwi

11/12/2023

8
Sympatique
Le jeu est sympa et il a ses afficionados (il vient d'être réedité d'ailleurs). C'est un bon jeu pour faire découvrir les jeux de sociétés modernes (d'ailleurs un de mes joueurs l'a acheté après y avoir joué) mais hélas après quelques parties je le trouve un peu plat, répétitif/longuet (une manche de moins eut été mieux), assez hasardeux au final et sans grande profondeur. La partie s'est à chaque fois jouée sur un coup de dès. Avec des Dès Marco Polo est tellement meilleur (par contre un peu plus costaud c'est sûr).

boardgameguix

11/12/2023

6,3
Dead oF winter is coming
Le voilà le petit jeu dont on parle en ce moment..: C ‘est l hiver et il y a des zombies (la mouche)...Autant le dire d’entrée, le thème du mort vivant ne sert pas à grand chose ici, un commando de fiers résistants encerclés par une troupe de teutons flingueurs, des mousquetaires et des gardes du cardinal( « dead of milady de winter »)( !) auraient le même effet... Le jeu : Plusieurs endroits où chercher des armes/medoc (pas le vin)/carburant... Plein d’actions (réalisables seulement si le jet de dé le permet) : déplacer, fouiller.... Pleins d’actions si vous avez raté votre jet de dé (fortifier /alléger le paquet de carte de la poubelle afin de préserver le moral des troupes)... Il y a plein de perso (en carton) avec des carac différentes (les filles y sont plutôt jolies (laï laï)) et des cartes (évenements/ustensiles) en veux tu en voilà. A chaque tour on tire un évènement, il y a un objectif commun + des objectifs perso, la possibilité d’un traître dans l’équipe et des conditions à remplir (tant de carburant, tant de medoc...) pour ne pas faire baisser le moral, tout en gardant les zombies hors des murs. Attention, ce n’est pas un jeu de déglingue...plutôt de gestion et d’équilibre. Plaisant à jouer, un peu long parfois entre les tours, frustrant quand les dés ne sont pas avec vous, mais qui maintient une certaine tension avec un game play au final assez léger. A la fois entre « Galactica » et «Zombies : la blonde , la brute... », un jeu idéal quand, lors de vos vacances au ski vous serez coincé dans ce chalet perdu en pleine montagne... NB: La traduction des cartes ambiances reste étrange avec des tournures de phrase qui ressemble à ces films doublés en canadien.. **on n’évite pas non plus de boulettes de trad (merde ! engagez des pro et pas des fans de comics**...oui « curse » signifie malédiction mais pas tjs....ça fait quand même ch.. de chercher le jeton malédiction qui n existe pas , car ce jean foutre de traducteur est un incapable ...)

morlockbob

11/12/2023

7,3
Bon dans sa catégorie
Petit jeu agréable dans le genre jeu de détente familial de 7 à 77 ans. A alterner avec uno, skip bo, 6 qui prend, etc ... Pas de comptage fastidieux de points. Par contre je n'aime pas les boîtes avec un trou pour accrocher à des présentoirs. C'est comme le tube à dentifrice, pour sortir les cartes tout va bien mais pour les remettre et c'est du sport. La boîte se déchire vite, il Il y a malheureusement beaucoup de petits jeux emballés comme cela à l'heure actuelle et je vais les éviter à l'avenir.

Papillotte

10/12/2023

7
Pas mal
Dans la catégorie des jeux légers, pas mal pour alterner avec d'autres jeux du genre uno, skip bo, 6 qui prend etc ... car ces styles de jeu sont fatigants s'ils reviennent trop souvent, mais agréables joués occasionellement pour des parties sans prise de tête. Il n'a pas d'autre ambition. A jouer comme le uno en mode tac au tac, car si les joueurs lambinent c'est mort. Pour nous la manche s'arrête dès qu'un joueur a perdu son 3ème jeton. Pas question qu'un joueur regarde les autres jouer.

Papillotte

10/12/2023

6
Chef-d'oeuvre

YGERTYETJRJUr

10/12/2023

10
Un jeu à la Christopher Nolan ?
Afin de lever toute ambiguïté, je précise que j'adore ce jeu. Et il vaut mieux sinon, ce serait du masochisme de ma part : j'ai en effet à mon actif plusieurs dizaines de parties sur table et plus d'un millier de parties en ligne. Je ne suis pas un excellent joueur mais je pense avoir un bon niveau (je suis régulièrement classé entre la 50ème et la 100ème place au classement Game Park). En tout cas, si je connais bien ce jeu, j'adore le détester (bon finalement, je suis peut-être quand même un peu masochiste...) La mécanique de ce jeu de deck building et de renonciation est fluide et réjouissante, pour ne pas dire éblouissante. Les illustrations sont superbes mais passent malheureusement très vite au second plan tant la dimension "eurogame" du jeu (privilégier la mécanique de jeu au thème) est présente. En c'est bien là que le bât blesse. Ce jeu est un peu comme un film de Christopher Nolan (et j'adore aussi Christopher Nolan) : de prime abord il semble riche, touffu, élégant. Il est difficile de ne pas en tomber amoureux dès la première partie. Mais avec le recul, semblent se dessiner quelques écueils de taille qui vont vous faire dire au final : "C'est une escroquerie intellectuelle et je me suis fais avoir !" (mais avec le sourire) La part de hasard est finalement très/trop importante mais c'est un jeu, pas une simulation. L'équilibrage entre les couleurs est catastrophique : le jaune / monsieur est très clairement avantagé, à tel point que j'ai vu d'excellents joueurs switcher dès qu'ils le pouvaient sur le jaune. Certains, quand ils ne commencent pas jaune, choisissent régulièrement comme première carte une carte à ressource de défausse jaune, ne serait-ce que pour la défausser tout en empêchant l'autre d'en profiter. A l'inverse le vert est désavantagé : même avec une multiple à X9 vous n'êtes pas sûr de gagner tant la couleur est compliquées à gérer. Ce déséquilibrage se retrouve également dans les parties à plus de 2 joueurs. Certaines couleurs utilisant les mêmes ressources vont se retrouver naturellement en concurrence. Ce phénomène combiné avec le déséquilibre des couleurs vous aboutissez à des résultats pratiquement écrits d'avance si vous êtes en présence de joueurs chevronnés. Un exemple parmi tant d'autre : noir contre bleu contre jaune. Je n'ai pas de stats en mains mais globalement je dirais qu'à niveau de jeu égal le jaune à 90% de chances de gagner, à moins d'une coordination parfaite entre les deux autres. Et dans cette situation, je ne suis pas certain qu'on soit vraiment dans l'esprit du jeu... Il vaut mieux de mettre d'accord en début de partie sur qui joue qu'elle couleur plutôt que de les tirer au sort. Or, on en arrive à ce dernier point : le niveau d'interaction. Celui-ci est très faible car jouer en contre est très pénalisant au niveau de la production et donc rarement payant selon moi. Certains très bons joueurs hardcore gamers en sont capables mais ils sont très peu nombreux. Ce n'est pas forcément un problème car tout le monde ne recherche pas nécessairement l'interaction dans un jeu de plateau. Éviter de se prendre la tête et pouvoir se concentrer sur son jeu uniquement peut représenter un certain confort. Comme je vous le disais plus haut : j'adore ce jeu malgré tous ses défauts d'autant que ceux-ci n'apparaissent qu'au bout de plusieurs dizaines de parties. J'ai rarement jubilé autant lors de la phase de découverte des mécanismes du jeu (sauf peut-être avec Pandemic). J'espère toutefois vivement que l'éditeur se fendra d'une version 2 mieux équilibrée afin d'en faire un must et même un jeu de tournoi. Selon moi, cet objectif serait assez facile à atteindre en révisant légèrement le coût d'une poignée de cartes jaunes et vertes. J'ai l'impression que l'extension patit en partie le problème mais au prix d'une complexité accrue considérablement. Je n'ai malheureusement pas assez jouer à celle-ci pour en être certain.

Tassilon2

10/12/2023

7
Superbe mécanique de jeu souffrant d'un énorme problème d'équilibrage !

Tassilon2

10/12/2023

7
Très efficace
Super jeu. Il prend peu de place, la préparation prend 1 minute top chrono. Il convient aux enfants qui ne savent pas encore lire. C'est parfait pour leur apprendre la frustration (ah, dommage, tu as fait 3 têtes de mort...). Et ça fait toujours très plaisir de lancer de pleines poignées de dés (wink aux rôlistes).

tt-4648f3a36d03e10...

10/12/2023

10
Chef-d'oeuvre
null

tt-1eb965ef43d1087...

10/12/2023

10
En famille
Les + : Règles simples Parties rapides et dynamiques Horizontal ou vertical Plait aux enfants Les - : On n’y passera pas la nuit Donc : Bon jeu dynamique mais on en a vite fait le tour

PtitJu

10/12/2023

6
Enchères & poses de tuiles !

liP

10/12/2023

9
Un mélange de genre intéréssant
Un jeu qui nous propose une mayonnaise de "jeu narratif" et de "placement d'ouvrier". Et bien, ca marche même si le jeu à quelques défaut. La partie narrative fonctionne très bien. La partie "placement" aussi, et est très exigeante. Un premier défaut du jeu vient donc de ce mélange, la narration va apporter des éléments aléatoires qui peuvent ruiner votre plan de jeu. Les points faible : - L'aléatoire du narratif qui peux être gênante sur son plan de jeu - Peu d'interaction entre joueurs - Peut être un peu long à 4 Les points fort : - Le matos très qualitatif - L'ambiance général et la narration - Les différentes mécanique qui collent bien avec la naration

Alvaten

10/12/2023

7
Bon
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alicarphi

10/12/2023

10
Entre l'intéressant et l'incongru
Port Royal, le jeu de base, est un peu le familial+ idéal. Très accessible et rapide à jouer, il est peut-être inspiré par le non moins excellent San Juan (la version cartes de Puerto Rico). On note en effet de nombreux points communs entre les deux, comme l'utilisation recto verso des cartes (pièce d’or d’un côté, objet de l’autre), le seuil si rapide à atteindre de 12 points de victoire, et surtout le fait que l’on joue aussi pendant les tours des autres. Mais alors quoi, c’est le même jeu ? Non, pas du tout : le système de métier au centre de San Juan (avec un bonus pour le joueur actif) a été changé en stop ou encore avec priorité au joueur actif (mais mort subite possible pour lui). En ouvrant cette big box, je me demandais ce que pourraient bien apporter ces 3 extensions à ce chef d’œuvre ludique. Je ne vous fais pas patienter : c’est foisonnant et « intéressant », surtout pour les méga fans comme moi, mais pas du tout indispensable. D’abord, on a la surprise de trouver une version simplifiée du jeu de base, intitulée « Port Royal met les voiles ». Encore plus courte et sans expéditions, c’est devenu un petit jeu à lancer en attendant le menu au restaurant ou n’importe où quand on n’a qu’une quinzaine de minutes. Heu… pourquoi pas ? J’ai un peu l’impression qu’on aurait pu la créer soi-même, cette version light, en enlevant simplement quelques cartes, mais après tout qu’est-ce que j’en sais ? Je ne suis pas créateur de jeux ! En tous cas pour moi cette version rapide ne présente que peu d’intérêt, surtout que ses nouvelles cartes passagers (qui rapportent bêtement des points de victoire un peu comme les monuments de San Juan) tirent un peu le jeu vers le bébête -c’est quand même pas hyper gratifiant de gagner une partie grâce à ces passagers idiots qu’il suffit de piocher. En plus, il aurait été facile de créer des cartes "destination" vers lesquels ces passagers auraient demandé à être débarqués, avec un ordre de préférence qui aurait ajouté une dose de stop ou encore intéressante ("ma passagère veut descendre en priorité à Cathagène mais PEUT descendre à Venise, est-ce ce que je sacrifie les 2 PV de Venise en espérant les 5 PV de Carthagène?). Bon bon, j'ai dit que j'étais pas créateur de jeux... Vient ensuite un petit pas dans l’autre sens : un poil plus de complexité avec les contrats, qui se gagnent plus facilement que les expéditions, mais de façon plus variée, d’autant qu’ils sont différents selon les parties. Une façon agréable de bouleverser nos habitudes « portroyalistes » sans alourdir les règles, ou à peine. Avec cette version arrivent aussi quelques nouvelles cartes assez intéressantes, mais si on les ajoute toutes on peut avoir l’impression que toutes les possibilités de bonus et combos ont été remplies sans discernement. On se demande alors si autant de choix de personnages était vraiment nécessaire, à moins d’avoir joué 3543 parties du jeu d’origine. Bon, en même temps pourquoi pas… Ca reste des choses en plus, et si on ne veut pas de telle ou telle nouvelle carte on peut très bien ne pas l'intégrer, et tester des combinaisons -par exemple moi je retire souvent le saltimbanque et l’amiral quand je joue à deux joueurs, mais j’aime intégrer les vice-amiraux, les canonnières et surtout cette sympathique carte bonus qu’est le parieur. Bref, c’est un peu un Port Royal « à la carte » et c’est vraiment l’extension la plus sympa du lot. Enfin, voici quelque chose de totalement incongru à mes yeux : une très étrange version « aventure », on ne peut plus éloignée de l’esprit de l’original. Ce processus de narrativisation est un peu ce qu’Expedition to Newdale est à Oh my goods mais en plus extrême, presque indigeste. Après, il faut avouer que je l’ai abandonné après une seule partie peu convaincante, donc je me réserve un droit à l’erreur: c’est sûr que pour le moment il va sagement rester dans la boîte, mais si ça se trouve, j’ajouterais dans quelques temps un « P.S. » expliquant que «l’Aventure commence » est devenu ma version préférée du jeu... qui sait ?

grotesk

10/12/2023

7
Vraiment bon
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Evanes

10/12/2023

9
Vraiment bon
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Evanes

10/12/2023

8
Extension pigeon
On apprécie : - 81 nouvelles cartes oiseaux avec des pouvoirs assez originaux - Jouer avec les oiseaux de nos belles régions - 5 nouvelles tuiles objectifs qui offrent un peu de renouvellement On déplore : - Une surabondance de matériel inutile : 15 œufs miniatures, 38 jetons de nourriture, un rangement en thermoformage violet et un petit insert en plastique (Pourquoi ?) - Un prix qui s'envole pour une petite extension au jeu de base Pour ce qui est de l'apport au jeu (qui reste somme toute limité) il n'a rien à redire : les nouvelles cartes sont malines et créent de nouveaux combos. Pour le reste, c'est très douteux et pas "écologique friendly". Notons que l'extension rentre dans la boîte de base si l'on se débarrasse du superflu. Reste quand même une certaine impression de s'être fait plumer...

Kashyyyk23

10/12/2023

6