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Tous les avis sur Les Aventuriers du Rail - Asie & Asie Légendaire 2011

309862 Résultats

Banal mais classique !

Katsuro

12/12/2022

6
Banal mais classique !

Katsuro

12/12/2022

6
Stratégique mais pas assez de cartes !
J'aurais sûrement ajouté plus d'une étoile s'il y a davantage de cartes. C'est assez peu, perso.

Katsuro

12/12/2022

7
Konane l’Hawaïen
- Un jeu abstrait très facile à réaliser. - La règle est simple à comprendre, donc accessible à tous. - Il faut capturer ou immobiliser les pions de son adversaire. - Un jeu sympa qui fait passer un bon moment.

iGarden

12/12/2022

8
Pas mauvais
null

Katsuro

12/12/2022

6
Vraiment bon
null

antartic

12/12/2022

9
Longue vie au Roi mort !
Excellent. Quand un jeu est aussi bon, aussi facile à sortir, aussi court, aussi rejouable, aussi adaptatif et intelligent, il ne faut pas faire le difficile. On est dans un jeu complet et pourtant accessible, sans dégorger de mille et une pièces. La mise en place est parmi les plus courtes que je connaisse mais les règles sont courtes mais demandent deux bonnes relectures ou jeu à blanc. Vous voilà fin prêt pour couronner les écossais (bleus), les gallois (jaunes) ou les anglais (rouges). Attendez, les perfides français (noirs) ont pris les voiles et les voilà à mettre à feu et à sang une terre déjà bien gorgée. Vous incarner une cour qui cherchera à acquérir des partisans en jeu tout en pariant sur l'un des trois camps qui deviendra celui de notre futur suzerain. Le plateau est composé de plusieurs régions, huit, où un ordre semi aléatoire place les factions en compétition. Vous devrez alors résoudre dans une région après le conflit qui oppose chacune des factions. La faction qui obtient le plus d'influences détermine le gagnant. Pour ce faire, la première mécanique est celle de jouer une de ses cartes. Elles vous permettent de bouger, enlever, changer ou rajouter un ou plusieurs marqueurs de couleurs. Le jeu propose deux compositions de deck, une commune à tous les joueurs ou une asymétrique. Une fois votre carte jouée, vous pouvez ensuite prendre sur le plateau un pion faction pour renforcer votre influence. Cela vous renforce individuellement mais fait potentiellement perdre la maison qui perd un partisan. Les cartes étant limitées, vous ne pouvez pas les jouer à chaque tour vos cartes, ce qui entraine la deuxième grande mécanique du jeu, celle d'un rythme adaptatif du jeu, selon l'état d'esprit des joueurs. Si lors d'un tour de jeu, chacun à passé la main, une région parmi les huit déclare son allégeance à la couleur majoritaire de la région ou en cas d'égalité, sombre dans le chaos franchouillard. Ainsi, il faut savoir garder ou jouer ses cartes au meilleur moment et les voltes faces sont très jouissifs dans ce mode de jeu. La troisième mécanique est celle bien évidemment du bluff. Parier sur une équipe peut autant servir à s'assurer une majorité dans une couleur que contraindre l'adversaire à jouer ses cartes, en vue de lui en mettre une en pleine poire au bon moment. Aussi, si trois régions sont sous l'influence des français, c'est-à-dire que personne n'est parvenu à prendre la majorité, le joueur qui a le plus de combinaison de trois influences différentes gagnent, gage d'une ultime traitrise. Le jeu est très profond, avec une re-jouabilité puissante. On peut s'amuser lors de l'installation des influences au début en modifiant le nombre ou la couleur. L'univers est très bien respecté et, gros plus au jeu, le plateau comme les cartes sont M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S. Courrez l'acheter si ce n'est pas déjà fait !

Destructuration

12/12/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

12/12/2022

5
Bon jeu d'apéro
Rien d'exceptionnel, mais dans le normal, il est très bon ^^. L'idée de penser à un mot qui NE contient PAS les lettres indiqués et novateur en soit. Ce jeu fait réfléchir a peu de prix. J'encourage les mous du cerveau, fatigué de réfléchir à des combinatoires comme au scrabble, Diamino et autres, de s'intéresser à ce jeu. J'aimerais bien tester d'autres jeux dans le genre !

Gmouni

12/12/2022

8
l'ambassadeur du jeu pour tous...mais pas pour moi
1- Les atouts: - Une prise en main immédiate. Skyjo s'adresse à toute la famille. La raison de son si grand succès à mon avis. - Cette prise de risques dans une ambiance bon enfant qui fait tout le sel du jeu (la 2ème raison de ce succès). 2- Les limites: - Forcément... le graphisme. Houlala ça pique les yeux!! - Je trouve Skyjo adapté pour 3 ou 4 joueurs. L'ambiance décolle difficilement à 2 joueurs. Et à plus de 4 joueurs on commence à s'ennuyer ferme: attendre son tour sans pouvoir réfléchir à la manière de jouer son prochain coup, c'est vite long. 3- En résumé: - Personnellement j'ai du mal a apprécié ce jeu. Mais au vu de son succès, et cela malgré son graphisme, il permet d'ouvrir une porte vers le monde ludique pour les novices. Bref, un jeu qui rassemble. - Je préfère son frère (presque) jumeau "Hilo": visuel moins agressif, parties plus rapides (9 cartes au lieu de 12) et donc moins ennuyantes. Et je préfère la mécanique de combinaison de couleurs (plutôt que celle des chiffres pour Skyjo), pour éliminer une rangée ou 1 colonne ou 1 diagonale.

auprès du jeu

12/12/2022

5
Combos
Au niveau difficulté et sensations de jeu, je situerai Tiletum à mi-chemin entre Mille Fiori et Praga Caput Regni. 12 coups mais une multitude de combos sous-jacentes. La rejouabilité semble très forte grâce à différents plans de jeux disposés aléatoirement à chaque partie. Un rapport complexité / intérêt de jeu / profondeur parfait pour moi.

Roft877

12/12/2022

10
Un très beau projet!
Salut les astronautes! Quelle belle surprise que ce Galiléo project! Passé l'apprentissage de l'inographie, le jeu s'avère très fluide : En effet, un tour de jeu se résume à changer ou non son jeton sur d'échelle d'influence puis à choisir : - Un personnage (qui vous donnera un avantage et de la l'influence) - OU un Robot (qui vous aidera à exploiter les différentes satélites en dépensant de l'influence) - Ou une Technoligie en payant le coût. En prime, si vous atteignez un objectif, vous pouvez le revendiquer. Evident le jeu est bien plus subtile que cela et vous incitera à faire des combos entre les différentes avancées possibles sur les satélites et grâce à vos robots. J'ai été surpris que le jeu me plaise autant! Je m'attendais à un bon jeu mais il est encore meilleur. Il s'agit d'un jeu inité et non expert... et ça répond tout à fait à mes attentes actuelles. Une belle réussite!

BDPHILOU

12/12/2022

9
Pas objectif, forcément, mais...
Difficile de donner une autre note pour son propre bébé, évidemment. Mais je ne l'aurais pas mise si elle n'était pas a la hauteur de notre ressenti. Car on est super ravi du résultat et du travail d'édition et d'illustration, un tout grand bravo à Widyka et Stivo ! Pour la petite histoire, le prototype s'appelait "Super Héros Academy" et c'est l'éditeur qui a proposé le changement de thème et le titre. Une super idée ! Le nouveau thème colle super bien au jeu.

thire

12/12/2022

10
Bon
null

La Gouille

12/12/2022

9
Vraiment bon
null

La Gouille

12/12/2022

9
Chef-d'oeuvre
null

La Gouille

12/12/2022

10
Bon
null

La Gouille

12/12/2022

8
Hop hop hop !
Jeu acheté hier car j avais la hype et 3 parties à mon actif ! Pour commencer la qualité du matos : illustrations magnifiques, les cartes épaisses comme il faut, les sabliers sont agréables à manipuler. Seul bémol : les jetons qui représentent nos colons/érudits : je vois vaguement des silhouettes mais j'ai du mal à imaginer que ce sont des guguss qui se baladent sur la Map ou qui érigent des merveilles. Pour moi ce sont des pions. Sur la quantité des cartes par contre je trouve que pour les merveilles et les leaders c'est très insuffisant. 4 merveilles pour chaque âge (il y en a 3) et surtout les leaders : on en tire 1 technologique, 1 culturel et 1 militaire pour chaque âge. Pour chacun de ces leaders on pioche au hasard entre 2 cartes... Vraiment trop peu... Sur le jeu, j étais content de trouver un jeu de civilisation qui ne dure pas 4 heures, là en 30 minutes c'est plié et le stress est là ! Vite collecter de la brique, je pose ma carte machin qui me fait bouger 2 pions sur la Map, je chope une carte qui me servira à construire un moulin... La mécanique marche, il y a de la tension c'est sympa ! MAIS 2 points négatifs selon moi : - je n'ai pas ressenti le thème en raison de cette nécessité d aller vite. On ne vit pas vraiment la naissance et le développement d un empire, on pose une carte pour avoir un effet et que ce soit découvrir l écriture, la médecine ou la poudre à canon, on s en fout ! On a pas le temps ! Il faut penser à notre prochaine action dare dare ! - la rejouabilité avec le nombre de cartes insuffisant. Le jeu étant à 80€ en boutique ça fait cheap pour une trentaine de cartes manquantes.

Memnoch177

12/12/2022

6
Un air de famille
Jeu de deck évolutif pour deux à quatre joueurs dans l'univers de notre ami Potter. Nous jouons sur un plateau où défilent les ennemis successifs de la saga. Jeu au mécaniques simples, il se sort facilement pour réunir famille ou amis. C'est un jeu accessible, parfait pour joueur une petite heure ou plus. Le matériel est de belle qualité, la boite est bien fournie sans non plus déborder de matériel et la mise en place du jeu est instinctive. Une première mise en place permet une mission didacticiel qui révèle les premières mécaniques du jeu. Les autres viendront avec les six autres deck. Une partie se divise en plusieurs tours de jeu où après avoir joué les cartes et actions ennemis, les joueurs en coopératifs cherchent toutes les manières pour la mettre à l'envers à Qui-vous-savez et ses potes. Le jeu fonctionne autour de cartes propres à chaque personnage, qui évoluent en fonction des sept aventures et, dans la partie en cours, par des cartes que chacun peut acheter. La difficulté, très progressive, permet de réaliser deux parties détendues avant d'entrer réellement dans le jeu. Petit plus, pour les joueurs solo, il est possible d'adapter les règles pour jouer deux personnages ou un seul pour plus de challenge. En conclusion, ce n'est de loin pas mon jeu préféré, mais étant un hardcore gamer comme on dit, il est bien d'avoir un jeu plus accessible, qui aura plus de chance de sortir le dimanche soir avant la semaine. Un jeu pas prise de tête qui joue sur l'univers à fond.

Destructuration

12/12/2022

7
Thaï la route
Dans ce jeu de collection vous devez assembler sur un carré de 3x3 le maximum de votre ressource secrète qui rapportera un maximum de points. Le marché (3x3), fonctionnant comme un taquin, permet de faire glisser des cartes quand on en place une. Comme on ne peut construire devant soi que lorsqu’on a plus de 3 cartes en main, il faut jouer excédentaire (comme dit mon dentiste). On voit la bonne idée du jeu mais on en reste à une mécanique froide où l’on joue pour soi. Un jeu de placement et d’optimisation qui nous laisse sur notre faim (et c’est dommage avec toutes ces denrées exotiques).

morlockbob

12/12/2022

6