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Tous les avis sur Great Western

309863 Résultats

Chef-d'oeuvre

tt-7bbe6b98cdbec24...

29/11/2022

10
Vraiment bon

tt-7bbe6b98cdbec24...

29/11/2022

9
Vraiment bon

tt-7bbe6b98cdbec24...

29/11/2022

9
Pas mauvais
null

thespios

29/11/2022

6
Pas mauvais
null

thespios

29/11/2022

6
Bleuf et observation
J'ai complétement adhéré au principe. Du Balai est sublime dans sa boîte en forme de livre et le thème bien trouvé ! Vous êtes des sorcières qui vont s'affronter dans une course de balai au travers d'un concours de sortilèges. Soyez obervateur, sachez refermer le livre au bon moment et ziiii, le turbo sur votre balai est enclenché. La qualité du matériel est bonne, un petit bémol quand aux dés, qui sont plus ou moins lisibles en fonction du bois utilisé ! Mais ca ajoute du piment.

thespios

29/11/2022

7
Bon

tt-7bbe6b98cdbec24...

29/11/2022

8
Pas mauvais

tt-7bbe6b98cdbec24...

29/11/2022

6
Chef-d'oeuvre

tt-7bbe6b98cdbec24...

29/11/2022

10
Bon

tt-7bbe6b98cdbec24...

29/11/2022

7
Chef-d'oeuvre
Règles simples, interactivité, stratégie et ludique

tt-7bbe6b98cdbec24...

29/11/2022

10
Bon

Le Poun

29/11/2022

7
Jeu compétitif tactique avec figurines Warhammer
Jeu d'escarmouche rapide et efficace pour s'affronter avec des figurines Warhammer. La stratégie commerciale de Games Workshop qui consiste à ressortir chaque année une nouvelle "saison du jeu" plus complexe et qui rend obsolète les anciennes est assez agaçante mais le jeu en tant que tel est très appréciable. C'est un wargame beaucoup plus abordable et compétitif que le jeu de bataille Warhammer. Les règles sont assez confuses, en partie due à des problèmes de traductions et des imprécisions dans les termes techniques. Niveau boite on regrette l'absence rangement. Il faudra investir ou être ingénieux pour conserver vos précieuses figurines en état. Prise en main: 6/10 Accessibilité/ complexité: 6/10 Originalité: 9/10 Envie d'y rejouer: 8/10 Durée de vie (avant de s'en lasser): 8/10 Matos: 9/10

Le Poun

29/11/2022

7
Seul contre tous
Un jeu asymétrique dans lequel un joueur qui joue un monstre qui doit tenter de "trouver" les autres joueurs avant qu'il ne parviennent s'enfuir de la planête où ils se cachent. A chaque tour, les joueurs humains choisissent secrètement une carte de lieux. De son coté le joueur monstre sélectionne un des lieux où peuvent aller les joueurs en essayant de prédire la ou les cartes qu'ils vont jouer. C'est ainsi un jeu de déduction/ stratégie qui fonctionne très bien. Ces atouts majeurs qui en font un jeu important dans ma ludothèque sont: la brièveté des parties (20 min); l'efficacité de la prise en main et le nombre de joueurs (fonctionne aussi bien de 2 à 7). Le jeu étant très simple, il peut s'avérer assez redondant au bout de quelques parties. Prise en main: 9/10 Accessibilité/ complexité: 9/10 Originalité: 10/10 Envie d'y rejouer: 7/10 Durée de vie (avant de s'en lasser): 7/10 Matos: 8/10

Le Poun

29/11/2022

8
Mais si c'est un bon jeu j'te jure !
Ceci est une critique de la version française du jeu qui inclue l'extension river folks. Root est un jeu de bataille asymétrique. Le jeu est original et fun avec une grande interaction entre les joueurs. Il n'est pas trop compliqué lorsque l'on maitrise les règles mais nécessite un certains nombre de parties avec les mêmes joueurs pour apprécier le véritable potentiel du jeu. En effet, chaque joueur joue une faction différente qui a sa propre mécanique de jeu. Chaque faction en soit n'est pas compliquée à jouer, mais il faut connaitre toute les factions afin de comprendre comment jouent nos adversaires. C'est en cela que réside la grande fragilité de root: les règles sont assez indigestes, et les joueurs novices vont subir le jeu un certain temps avant de pouvoir s'amuser. Il faut aussi compter sur un recap des règles à chaque nouvelles parties ce qui peut avoir un effet assez frustrant et donner la sensation d'un jeu inaccessible et long. Néanmoins, le concept est très impressionnant car il fonctionne bien. Après plusieurs parties, je constate que les factions sont équilibrés. Le seul déséquilibre me paraît venir de la condition de victoire: le jeu s'arrête immédiatement lorsqu'un joueur atteint 30 points de victoire. Comme le jeu s'accélère en raison d'une accumulation exponentielle des pdv, la fin abrupte de la partie a tendance à avantager le joueur qui à commencé en premier. Bien souvent, la victoire du premier joueur aurait pu mener à une égalité si chaque joueur avait pu avoir le même nombre de tour. Par ailleurs, en partie multi joueur, s'allier pour empêcher un joueur de gagner donne souvent la victoire au tour suivant d'un autre joueur. Les joueurs à la traine se retrouvent alors souvent à choisir arbitrairement le vainqueur à défaut de pouvoir le rattraper. C'est pour moi la grosse limite de l'aspect compétitif du jeu. En ce qui concerne l'extension river folk, les deux factions me paraissent très complexe à jouer. Les loutres sont inutiles en partie de moins de 5 joueurs et les lézards perturbent totalement les stratégies des 4 factions de bases. Je conseille donc une bonne dizaine de parties avant de tester ces deux factions au risque de perdre les autres joueurs. Prise en main: 5/10 Accessibilité/ complexité: 7/10 Originalité: 10/10 Envie d'y rejouer: 8/10 Durée de vie (avant de s'en lasser): 9/10 Matos: 10/10

Le Poun

29/11/2022

8
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

29/11/2022

10
Chef-d'oeuvre
L'avis de notre Community manager : Une mécanique simple, des graphismes superbes, un jeu addictif parfait pour les apéros ! A garder chez soit, où, grâce à sa petite boîte, à emporter au bar ou en vacances ;) Sacrifier des enfants pour invoquer des démons : du génie.

Don't Panic Games ...

29/11/2022

10
Et l'on se laisse bercer par les flots inoffensifs de la Jamaïque tranquille.
Jamaïque est un jeu incontestablement beau, sympathique. Ce qui saute aux yeux, c'est la qualité du matériel. Les illustrations sont superbes, le thermoformage de la boite impeccable. Puis l'on découvre les règles en forme de carte au trésor : original mais bien peu pratique, le premier hic en somme. Le système est séduisant: jeu de course de bateau où l'on peut gentiment se bastonner et se piller les uns les autres. Nous devons gérer nos ressources et doser l’appât du gain, et la soif de batailles navales, avec la nourriture indispensable. Les ports sont à éviter, les trésors à conquérir ! Les tours suivent une logique binaire ou chaque joueur choisit une carte, composée de deux actions. Chaque tour est divisé en une phase jour, (où tout les joueurs effectuent la phase jour de leur carte) puis une phase nuit (où l'on résout la seconde action de notre carte). Il faut donc à priori jauger les possibilités des autres joueurs et calculer le déplacement de son bateaux et des bateaux adversaires. Le gros défaut du jeu consiste en un système basé sur un jet de dés. Ainsi le hasard compose la plus grande partie de la logique du jeu. Les plus grands stratèges d'entre vous seront vite agacés de constater que les possibilités sont très limitées. La plupart du temps, les batailles sont déclenchées par malchance, lorsque notre bateau se retrouve malencontreusement sur la même case qu'un navire adversaire. En conclusion Jamaïca est une jeu joli, à la mécanique simple, que l'on privilégiera dans les soirées en famille et avec des joueurs très occasionnels. On s'en lasse très vite et pour peu que l'on soit moins de quatre à jouer, les parties se révélerons très ennuyeuses car les batailles entre joueurs sont très rares. Pourtant si l'on est plus, le jeu sera très long et tout aussi ennuyeux.

Le Poun

29/11/2022

4,8
Chef-d'oeuvre
null

Ced78

29/11/2022

10
Akanamné des esprits collaboratifs
Un jeu coopératif, avec une absence de communication verbale mais du non verbal (déplacement d une carte, pose de cartes "indicatives" mais qui figent la carte sur lesquelles elles sont placées...) bien présent. Plusieurs options de jeux qui permettent de complexifier un peu le jeu qui reste un creuse-méninge suffisant pour ressentir de la satisfaction quand on remporte la victoire (la bascule victoire / défaite peut se jouer à quelques coups). Un jeu sans joueur leader qui écrase les autres ou impose des décisions comme certains coopératifs peuvent connaître, et ça fait plaisir. Un thème plaqué ne cherchez pas le dépaysement japonais de tokaido et cie. Le prix est léger et la boîte est toute petite ce qui fait un bon élément pour le voyage par contre l espace pris par le jeu est trop important pour le sortir dans un train. Le côté rebutant pour certains joueurs peut se situer sur la mémorisation. Ennemis du memori (ou allergiques à la mémorisation de cartes qui seront déplacées) vous risquez d avoir une appréhension qu il faudra surmonter.

dawilok

29/11/2022

8