search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Tournay

309907 Résultats

Bon
null

prosperitay

10/06/2022

7
Vraiment bon
null

Zergeniel

10/06/2022

9
A l'apéro, au boulot, au bord de l'eau mais pas à vélo
Voilà un jeu qui fait le job de ce qu'il propose ! Rapide à mettre en place, rapide à expliquer, rapide à jouer. Les règles ne s'oublient pas d'une partie à l'autre. Le gameplay propose des dilemmes permanents : jouer telle ou telle carte ? jouer avec mon voisin de gauche ou droite ? laisser passer cette carte au risque de voir l'autre binôme en profiter goulûment ? En plus le jeu est visuel beau !

Antoinette

10/06/2022

8
Pas mauvais
null

thespios

10/06/2022

6
Chef-d'oeuvre
null

Frendus

10/06/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

Frendus

10/06/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

Frendus

10/06/2022

10
Chenille versus coccinelle
Des jolies cartes de fleurs et des adorables insectes en bois rendent le jeu indéniablement attractif. La mécanique est simple et plaira à un public familial pas trop exigeant en terme de profondeur de jeu : la chance au tirage des cartes tient quand même une place importante. Agréable à petite dose.

tt-1fe741f481b9448...

10/06/2022

5,4
Beau et pas mal !
Polynesia apporte un peu de fraîcheur, certainement les embruns du Pacifique et les couleurs des meeples. Il est à mi-chemin entre les jeux familiaux, trop simples, et les experts dont il faut relire les règles avant une nouvelle partie. Les règles sont très simples : 4 actions thématiques au choix la puissance est déterminée par le tour du jeu pendant la manche en cours. Il va donc falloir bien anticiper et préparer son voyage avec quelques coups d'avance. On ne part pas à l'assaut des îles de la Polynésie sur un coup de tête ! Ce qui va donner de la variété au jeu ce sont les cartes, et le petit piment vient de l'incertitude de la fin de la partie avec ce volcan qui gronde...

Antoinette

10/06/2022

8
Chef-d'oeuvre
null

Jeonid Ran

10/06/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

10/06/2022

10
La ronde des Architectes !
LES FONDATEURS DE TEOTIHUACAN est étonnant par l’ingéniosité de sa proposition tout en étant très classique sur le papier. Son côté abstrait et contre balancé par une gestion de ressources rigoureuse et intelligente. L'avis complet : <https://lemeeplejaune.fr/2022/06/09/un-oeil-sur-fondateurs-de-teotihuacan/>

le.meeple.jaune

10/06/2022

8
Que les hordes domine SAFAR
En tant que kherops , ma faction domine ce monde

youn29

10/06/2022

10
Vraiment bon
null

monsieur burp

09/06/2022

9
Très mitigé.
Pas envie d'être trop sévère car je pense surtout que c'est un jeu qui ne me parle pas. Le concept du jeu à 2 avec deux factions différentes Raptors vs scientifiques et qui aboutit à un jeu de stratégie me titillait, les notes et les avis étaient également très positifs. Et force est d'avouer que le résultat est très décevant. Déjà, la boîte est vide. Plein d'espace pour ne rien mettre du tout, et que ce soit au niveau marketing ou au niveau écologique, je déteste le principe (bonjour Unlock !). Ensuite, le visuel ne me plaît pas, je ne le trouve pas immersif mais terne, on dirait un jeu d'avant le renouveau, et même si l'habillage n'est pas l'essentiel dans un jeu, le manque d'immersion créé par le visuel me semble difficile à dépasser. Deuzio, les mécaniques ne m'ont pas enthousiasmé non plus. C'est sympa, sans plus. Ca se laisse jouer sans que ce soit désagréable, mais sans plaisir particulier non plus. Rien ne m'a accroché. A partir de là, je crois que ya pas besoin d'argumenter plus avant.

shakaysloupe

09/06/2022

4,8
MIniville sans les dés
La comparaison s'arrêtera à l'aspect purement graphique de ce jeu, et son thème. Il s'agit de construire une ville, et les bâtiments (tous différents) ainsi que le plateau ont cet air à la fois design et cartoon que peut avoir le jeu asiatique. Pour le reste, une fois passé ce petit côté mignon, on va lorgner vers du gros lourd, de la gestion (d'argent, de placement de joueur, de construction de bâtiments, de préservation de la culture et de travail social avec, bien entendu, les citoyens, les travailleurs et le chômage). Et plus. Sur un superbe plateau, il vous faudra jongler sur plusieurs pistes, en délaisser certaines à un moment pour y revenir plus tard(avant un décompte par exemple), équilibrer le nombre de citoyen et de travailleurs, tenter de gagner des actions supplémentaires et surtout construire les bâtiments qui correspondent au dessein que vous vous êtes fixé. Dit comme ça, ce jeu à l'air d' un ennui total. il n est en est rien. Il faut bien sûr réunir certaines conditions pour construire ses bâtiments (ressources/couleur) mais, comme dans **Madeira**, il faut aussi remplir à chaque décompte, des objectifs (vous avez le choix de les faire dans l'ordre qui vous plaît), souvent en compétition avec vos voisins (avoir le plus de... , le moins de ...). Je ne continue pas, il faudrait 5 pages pour décrire ce jeu totalement en phase avec les mécanismes à l'allemande. IL vous faudra une partie blanche pour bien comprendre les subtilités et ensuite, vous pourrez fumer du cerveau. seul reproche, une avalanche de sous décompte de fin de jeu qui fausse un peu les points et peut retourner la situation. Un très bon jeu, beau, complexe, dans lequel il faut entrer. Pour l'instant en anglais (vu le poids de l'engin, j ai un doute sur une traduction future...surtout avec un auteur inconnu aux commandes). Fans de jeu expert, ne passez pas à côte si vous en avez l'occasion.

morlockbob

09/06/2022

8,6
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

09/06/2022

10
Vraiment bon
Jeux d'escarmouche excellent avec une gamme de figurine magnifique. Tous les personnages sont des animaux anthropomorphe. Tout est fabriqué, pensé et conçus dans les locaux de TGCM proche de Lille. Chose qui peut surprendre, l'échelle du jeu est en 54mm, ce qui nous donne de belle grosse pièce a poser sur la table. Le jeu ce jeu sur une table de 60x60cm. Les factions existantes sont : - Les Kharns, des lions Arthurien à base de chevalier et d'honneur dirigé par un roi décadent - Les Khérops, peuple de Rhino dirige par un empereur et ses 3 fils se battant pour prendre un jour la place du père - les Fangs, les hyènes, peuple matriarcale tourné vers la magie noir. - Les Gouns, les Gnou, peuple paisible de paysan contraint de prendre les armes - La Guilde Noire, regroupe des personnages de différent peuple, ancien commerçant banni par le roi Kharn qui se sont regroupé avant de prospérer et tiré les ficelles dans les coulisses de Safar (continent du jeu). Prochainement, une nouvelle faction Les Tembos (les Elephants) créature immense, proche de la terre, associé au Khémiste viendront rejoindre le combat (KS en cours à la date du 9 juin 2022). Le jeu peut se joué en simple affrontement ou avec différents types de scénario. Les objectifs des scenarios étant clairement prioritaire, il est impossible de gagner s'ils ne sont pas pris en compte par le joueur. Bref, le jeu est riche, complet et offre un grand choix d'action et de tactique. Je vous invite à vous pencher dessus.

Skarlix

09/06/2022

9
Clank! à la sauce Legacy
A conseiller plutôt aux aficionados + Les nouvelles mécaniques ( réutilisables dans des parties classiques) comme les évènements, les Grands Patrons... + Moins punitif, possibilité de s'entraider + Les idées des contrats ainsi que les objectifs perso que l'on peut ou non remplir apporte une autre façon d'appréhender la partie. + L'évolution du plateau de jeu / franchise est ce que j'ai préféré découvrir. + Secrets mineurs non placés sur le plateau (mais il aurait fallu rajoueter un petit sac de pioche ) + Le plateau final côté Bas-monde +/- la carte à choisir dans le coffre-fort apporte une petite asymétrie au deck de départ, mais certaines sont bien moins intéressantes que d'autres. - Très (trop ?) long. Entre la mise en place + l'introduction avec des cartes/ jetons/autocollants à rajouter + Conclusion (idem), les parties durent facilement + de 2H !! - Légacy non-rejouable même si le plateau final permet des parties classiques de Clank. - le fait d'avoir toujours du mal à utiliser certaines compétences. - peu de possibilité d'épurer son deck (comme les autres Clank) - certains choix anecdotiques. - un peu déçu du plateau jour final de mon côté Au final, content quand même d'y avoir joué. Une aventure à vivre en famille/amis mais il vaut mieux déjà faire la mise en place particulière/introduction de chaque partie avant d'amener les convives autour de la table. Gain de temps et meilleur rythme pour eux.

Syr99

09/06/2022

7
Minuscule mais... un grand jeu poétique
Minuscule, c'est encore un jeu qui permet de rassembler petits et grands autour de la table, avec de très belles illustrations et une certaine poésie qui s'en dégage... simple à assimiler mais que de choix possibles et de stratégies différentes... Un très beau jeu, sans violence, et dont les parties s'enchainent rapidement ...

Glatos

09/06/2022

8