Tous les avis pour : Les Chevaliers de la Table Ronde (2005)
Excellent mais prend beaucoup de place
Excellent mais prend beaucoup de place, possibilité d'y jouer en solo, mais le jeu prend beaucoup de place et est quand même meilleurs avec le plus de joueurs possible.

Vaguereiz

11/09/2016

Je m'ennuie à chaque fois
1 Y a toujours un moment où ça ne m'intéresse plus de discuter avec les autres sur ce qu'il faut faire. 2 C'est difficile de gagner.

tt-af0c0956e5be761...

01/09/2016

2,4
À posséder
Un coopératif indémodable! Excellent à 2 joueurs. :-)

Eärwen

12/08/2016

Excellent
Un des premiers jeu que j'ai acheté, et qui a longtemps été un de mes jeux préférés. A l'époque où il est sorti c'était vraiment une tuerie, mais les années passent et le monde du jeu coopératif a accouché de titres beaucoup plus accrocheurs que les Chevaliers de la Table Ronde. Alors : -Le thème est excellent, et très bien représenté, les quêtes, les personnages, les catapultes, excalibur, le graal, etc... on est vraiment plongé dedans. -Du très bon matériel : les cartes, les figurines, les divers plateaux : au top (surtout pour un jeu sortie en 2005) -Un jeu parfait pour initier au coopératif, même si je trouve Zombicide plus facile d'accès (et trop génial!) pour faire découvrir les jeux coopératifs. Le principal défaut en fait de ce jeu est le manque de dynamisme, on n'est pas particulièrement actif et j'ai constaté que certains peuvent s'ennuyer. Il y a ensuite le félon qui peut amener un peu de piquant aux parties, mais là aussi en fonction des goûts de chacun ça prend ou pas (le full coopératif plait mieux en général, c'est plus serein) Après, tout ça c'est ce que j'ai constaté chez les joueurs à qui j'ai fait découvrir ce jeu. Moi à titre personnel je l'adore dans toutes les configurations de joueurs et de loyauté. J'y joue même tout seul ça marche super bien en adaptant un ou deux points de règle. Je lui ai redonné une seconde vie récemment en peignant les figurines. Je vais donc tenter de le ressortir à mes amis (parfois le simple aspect visuel peut jouer sur l'appréciation d'un jeu)

fafa1er

19/05/2016

Excellent jeu pour s'initier au coopératif
Mais le côté coopératif est rapidement masqué par la volonté de certains dans l'assistance de devenir le chef. Bon, c'est vrai, il faut un chef dans une équipe, mais si on n'obéit pas au chef... En fait, on ne peut gagner ce jeu que si on est solidaire et en Groupe, et bien coordonné. Dur en revanche de ne pas "tricher" et de ne pas dire au voisin ce qu'il doit faire. Le côté Félon rajoute de la difficulté et permet de renouveler l'intérêt du jeu même après plusieurs parties, alors que ce jeu est déjà un jeu qui se renouvelle assez bien à chaque partie. L'extension de Merlin est également très intéressante. Un très bon jeu pour la famille pour partir guerroyer contre les forces du mal !

tt-376a2aad80f4456...

13/05/2016

exellent
les règles sont long, mais pas compliqué, le jeu ce joue très bien.

tt-d64aeea9dfbea60...

06/05/2016

Un beau jeu qui a mal vieilli
Les actions sont répétitives, et la coopération laborieuse, avec trop d'attente. Si à la sortie du jeu nous y avons joué avec enthousiasme, il est vite devenu ennuyant. Dommage, car le thème et le matériel sont très inspirants !

tt-3c423770d3b9d83...

19/04/2016

2,3
Fantastique jeu de coopération
un jeu pour tous le must du must : LE FÉLON !!!! on ne s'ennuie jamais, les règles sont assimilées rapidement, l'immersion est totale, les forces du mal terriblement agressives, les quêtes super sympas, et le visuel magnifique hyper convivial !

Opéraly

31/01/2016

Un super coopératif
Complexe, long, des parties qui peuvent vous donner des sueurs froides si le félon joue bien ! Un excellent jeu.

tt-dd84c23e3589277...

03/01/2016

Excellent jeu de coopération
À posséder tous ceux qui aiment les jeux de coopération. Le matériel est magnifique, les règles, bien que complexes à expliquer, sont entraînantes une fois la mécanique comprise. Le jeu est difficile à battre et chaque partie est un véritable challenge motivant. La possibilité de félon caché ajouté une touche d'ambiance très plaisante !

tt-face5fe4e22141f...

26/12/2015

Un classique du jeu coopératif
L'apprentissage du jeu est rapide, les parties sont fluides. Après quelques parties il devient vraiment intéressant de jouer avec un félon. Le fait de jouer avec une main fermée (cartes invisibles des autres) permet de garder le choix final à chaque joueur sans être "écrasé" par la mécanique de groupe. Un jeu à posséder absolument pour tous les adeptes du jeu de coop !

tt-d2b535de7d0c6a1...

07/12/2015

Vil félon vient tater de mon épée !
Un coopératif qui permet a chaque être vil qui se cache en chacun de nous d'agir car là dans le jeu, un des joueurs va être un traitre. Le matériel est de qualité (Bravo Days of Wonder) et la mise en place rapide, rapide comme le sont l'apprentissage des règles. A chaque tour on fait progresser le mal et ensuite nos preux chevaliers s'en vont quérir des reliques comme le Saint Graal ou vont combattre les envahisseurs et les catapultes qui s'accumulent autour de Camelot. Un très bon jeu, bien équilibré et dont la tension va crescendo. Tout bien quoi ! Allez, je retourne mettre une fessée a ce vilain chevalier noir...

Albatur

10/11/2015

Bon
J'adore le principe de ce jeu mais dans les faits je me retrouve toujours à collectionner les cartes graals pour gagner la quête du graal et c'est hyper répétitif mais je ne peux rien faire d'autre

tt-5a36c74fd486d4d...

17/10/2015

Coopératif assez facile.... pour le félon !
Bien construit, le jeu amène le groupe de joueurs à accomplir des quêtes (rapport au Graal, tout ça, vous connaissez probablement l'histoire). Le jeu est assez difficile à la base, et la présence d'un félon (qui joue contre les autres sans qu'on sache qui il est au début, idéal pour mettre de la parano dans le groupe et suspecter quelqu'un qui se comporte en parfait coupable mais est innocent) rend les choses particulièrement compliquées. J'ai été très content de la partie jouée (bien que perdue), je ne sais pas si je prendrais plaisir à y jouer souvent.

Xavierécolo

26/06/2015

De la coopération à la félonie
Excellent ! Mais il faut coopérer sans trop en dire sinon ça dénature le jeu. La présence d'un félon dans le groupe ajoute la touche de piment qu'il faut, le jeu prend toute sa saveur dans cette configuration. La qualité du matériel ajoute au plaisir du jeu : j'ai hate de terminer de peindre les différentes figurines!

bastif

12/06/2015

Comment je m'appelle ? Kaamelott ?
Qu'il est bon de trahir à tous vas, ce jeu est une merveille, on peut certes reproché que sans félon le jeu est un peu plat, mais si celui-ci est présent, quel plaisir ! ça dénonce à tout va, personne ne se fait confiance, on a peur de se faire accuser de tout et de rien, la mécanique est simple mais pas simplisite, bref j'adore

tt-8e460d277091d21...

16/03/2015

Un vase ou une pierre incandescente ?!
Un très bon jeux semi-coopératif, aux mécanismes très bien huilés, et au matériel splendide ! Un jeu auquel on prend du plaisir à jouer, et à re-jouer ! :)

Arathelis

07/03/2015

n'ayez pas peur
un jeu plus fluide que ne le laisse présager les regles

LudoPhis

25/12/2014

A l'attaque !!! He Ho, reveillez vous, on attaque la !
Tout est dans le titre. Les mécanismes sont bien pensés dans le fond mais très soporiphique dans leurs applications. A son tour soit on se déplace, soit un met une carte et ... quand on joue à 6-7 c'est long, très long. Le fait qu'il date de 2005 joue peut-être un role dans la sévérité de la note attribuée mais .. C'est un des jeux coopératifs les plus chers et à mon gout le moins bon comparé aux plus connus (Pandémie,Zombicide, Room 25, GH ...) La rejouabilité n'est pas éternelle non plus car il devient vite très lassant.

RaHzjE

14/11/2014

1,9
Très bon jeu
J'ai adoré jouer à ce jeu, de la coopération avec une pointe de trahison, en plus c'est un jeu coop où tu es obligé de réfléchir par toi-même contrairement à d'autre.

tt-8b50e3c955defa8...

02/05/2014