Les règles me plaisent, l'ergonomie est bien amélioré par rapport à la V1 et pourtant on prend peu de plaisir à jouer finalement. La faute aux scénarios qui ne sont pas toujours très intéressants tactiquement et souvent déséquilibrés.
Le jeu est super si vous jouez à 3 ou 4 en partie de découverte. L'ambiance est garantie, c'est plein de bruits et de fureur. Cela laisse une très bonne impression.
Par contre il ne faut pas essayer de faire une partie sérieuses entre experts. Les règles sont trop imprécises et plusieurs techniques bien "gamey" vont nuire à la crédibilité du jeu, comme se passer une arme entre héros pour tous frapper avec dans le même tour.
Ça passe très bien avec les enfants qui ne voient pas les ficelles.
Après la V2 des règles et le rééquilibrage des scénarios, j'ai remonté ma note.
Finalement on s'est très bien amusé à toutes les parties. Ce qui est quand même l'essentiel!
Je la monterai encore le jour où j'aurai des scénarios pour tout le matériel de la seconde boite.
En dehors de la beauté, que reste-t-il ? Un petit jeu de combinaison d'une cinquantaine de cartes différentes.
Il s'agit d'optimiser les occasions qui se présentent... Ou pas !
J'ai eu l'impression de jouer à un Imperial Settlers pour enfants.
Je regrette tellement de ne pas avoir acheté Les ruines perdues de Narak à la place !
"Leonardo" faisait déjà pâle figure dans ma collection, voici donc son successeur ! Un jeu de rapidité et d'observation pour les moins de 5 ans... Non franchement, l'idée du jeu est creuse et n'est même pas plus qu'une reprise de ce qui a déjà été fait : un thème accrocheur et une jolie boîte en moins. Passe trop vite le temps, même pas drôle car on se croirait dans un cours de géométrie d'école élémentaire... Je préfère de très très loin Cathedral ou Blokus, si je dispose de moins de 10 minutes pour jouer en fin de soirée !
Quand je lis certains avis... Il ne faut pas prendre Zombie Dice pour ce qu'il n'est pas !! Non ce n'est pas Zombicide (pour rester dans le thème), ce n'est pas un jeu qui demande beaucoup de reflexion ou de reflexes.
MAIS ! c'est un petit jeu fun, sans prétention, un jeu dans lequel on tente de manger de plus de zombies possible en lançant des dés. On prend des risques (ou pas) en choisissant de relancer certains dés et... c'est tout ! A l'apéro, en petit jeu en attendant que tous les invités arrivent ça passe bien :)
K3 est un jeu abstrait de programmation qui allie stratégie et tactique. A vous de programmer votre ascension afin d'atteindre le sommet du K3 ! ⠀
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La partie se joue en trois étapes :⠀
🔹La mise en place de la base du sommer ⠀
🔹La programmation de votre ascension ⠀
🔹L'ascension du sommet K3⠀
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1️⃣ On construit la base du sommet avec 9 pions de 4 couleurs différentes. ⠀
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2️⃣ Chaque joueur crée sa pyramide avec ses pions de couleurs, le pion Blanc et le ou les pions Naturel. Cette phase de programmation est très importante ! A vous d'organiser et de placer vos pions de la meilleure des façons 😁. ⠀
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3️⃣ C'est l'heure de l'ascension ! Chacun votre tour, vous allez prendre un pion disponible dans votre pyramide pour le placer sur le sommet. Il faudra bien évidemment respecter les couleurs pour poser vos pions. Si vous venez à poser un pion de couleur sur deux pions Base de la même couleur, vous aurez une pénalité ! Un joueur va alors récupérer un de vos pions disponibles. Pour vous aider dans votre ascension, vous aurez un joker, le pion Naturel, et la possibilité de passer votre tour grâce au pion Blanc. ⠀
Si à un moment, vous ne pouvez pas jouer, vous êtes éliminé ! ⠀
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Pour gagner, il faudra être le dernier en lice ! ⠀
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Le jeu offre la possibilité de jouer en mode coopératif. Vous jouez de la même façon mais il faudra communiquer et vous coordonner pour réussir à atteindre le sommet ! ⠀
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💚 Un jeu abstrait stratégique et tactique ⠀⠀
💚 Deux modes de jeux : individuel ou coopératif ⠀
💚 Deux phases de jeux : programmation et placement ⠀
💚 Interactions entre les joueurs, stratégique et bloquer les autres ⠀
💚 Un joli matériel en bois⠀⠀
Un plateau à assembler, composé de multiples terrains (montagne, plaine, forêt…), des loups à déplacer, à récupérer, à dominer, du gibier à chasser, des tanières et des antres à construire, tout cela pour prendre le contrôle des différentes zones. Jeu d’optimisation, vous débloquez peu à peu les loups qui vont apparaître dans le paysage, mais aussi leur habilité à se déplacer plus loin, à plusieurs et libérer ainsi effets bonus et P.V. Le matériel en jette avec ses meeples loups et son grand plateau si on joue au maximum. Le système de tuiles terrain que l’on doit tourner et retourner afin de se déplacer sur le lieu désiré ou faire une action selon le nombre de paysages identiques est vraiment malin. Il reste que ce jeu est abstrait, même si le thème est agréable, nous sommes dans la planification et le calcul (d’un niveau pas prise de tête). J’avoue avoir décroché rapidement car à 5 c’est trop long et que cette prise de territoire ne m’a pas amusé. On va dire que le côté ludique est mis de côté au profit d’une planification/adaptation. Si vous aimez le genre par contre, n’hésitez pas à venir hurler avec la meute.
Jeu au matos qui claque, assez plaisant et/mais qui reprend notamment le principe de jeux sur téléphone. Alors, oui, sympathique. Mais non aux célébrations démesurées. Sans compter que c'est assez rapidement répétitif...